Se faire lécher le visage par un chat peut vous rendre aveugle

Cet article concerne toutes les personnes, qu’elles aient ou non un chat chez elles, car une femme appelée Janese Walters de l’Ohio témoigne être devenue aveugle après que son chat lui ait léché le visage. Une réaction qui est causée par une infection puissante causée par la présence de milliers de microbes dans la salive du chat.

La maladie du «  cat-scratch » :

Après un diagnostic acharné, les médecins ont découvert que Janese avait la maladie de l’ « égratignure du chat ». Il s’agit d’une maladie transmise par les chats sous forme d’infection microbienne. Selon le Centers for Disease Control and Prevention, cette infection se contracte lorsque le chat lèche une plaie ouverte ou bien lorsqu’il égratigne une personne.

Ce qui rend le cas de Janese désolant c’est que sa perte de vision est définitive étant donné que les médecins ne peuvent rien faire pour annuler ou soigner les effets du cat-scratch. Toujours selon le CDC, cette infection bien qu’elle soit rare peut causer des complications dangereuses pour le cerveau, le cœur ainsi que tous les autres organes du corps humain.

Qu’est-ce que la maladie du cat-scratch ?

Le médecin Kristopher Brickman de l’université de Toledo affirme que cette maladie peut aussi se transmettre par le biais de la fourrure du chat vu que cette dernière est en relation directe avec la salive de l’animal. Elle se transmet donc avec tout ce qui se met en relation avec la salive du chat.

Il affirme également que 40% des chats sont porteurs de cette maladie et que les personnes les plus exposées sont les enfants de moins de 5 ans ainsi que les personnes ayant un faible système immunitaire. Selon la CDC, les chatons sont les plus porteurs de l’infection.

Voir aussi:  La boisson amaigrissante : Perdre 5kg en 5 jours

Janese souhaite faire connaître sa mésaventure au monde, mais affirme en même temps son amour pour les animaux domestiques et le fait que son expérience n’est pas un frein pour vivre avec eux.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend