Savez-vous qu’une bouchée de choucroute correspond à un flacon de capsules probiotiques

Durant des milliers d’années, les aliments fermentés ont toujours été de la nourriture de base. Si aujourd’hui, vous avez souvent du mal à croire aux effets positifs de ces aliments, des études scientifiques sont en train de prouver cela. Notez que les aliments fermentés contiennent plus de bactéries saines que les flacons de probiotiques que vous ingérez.

La fermentation rend effectivement la nourriture plus digeste afin que les micronutriments soient plus aisément assimilés par l’organisme. Tout comme les probiotiques, les nourritures fermentées contiennent des bactéries saines qui ont un effet positif sur la santé et l’équilibre de la flore intestinale.

La choucroute ou le roi probiotique :

Il s’agit d’une préparation culinaire traditionnelle faite à base de la fermentation naturelle d’espèces sélectionnées de chou. Suite à une récente étude scientifique, la choucroute est un excellent probiotique. Elle renferme en fait plus de bactéries saines que les traitements probiotiques ordinaires.

Le docteur Joseph Mercola a envoyé un échantillon de sa propre choucroute maison à un laboratoire afin de faire des analyses. Suite aux résultats de l’analyse, une portion d’environ 100 à 150 grammes de choucroute contenait environ dix billions de bactéries saines.

Cette incroyable découverte indique que seulement 50 g de choucroute maison a plus de probiotiques qu’un flacon de capsules probiotiques tout entier. En plus de cela, un pot de 450 g de choucroute est l’équivalent d’environ huit flacons de capsules de probiotiques.

Alors, si vous êtes à la recherche de probiotiques naturels sans aucun effet secondaire, apprenez à préparer des choucroutes maison.

La choucroute est préparée en décapant le chou dans le processus de lacto-fermentation. Riche en enzymes, cet aliment aide la digestion et favorise également l’assimilation des éléments nutritifs. Si vous mangez de la choucroute, cela va aider à augmenter la capacité de votre organisme à digérer les aliments, de manière correcte, mais aussi à faciliter l’absorption de tous les nutriments.

Voici une sélection des avantages nutritifs de la choucroute :

Voir aussi:  Comment faire du thé de curcuma qui est à la fois délicieux et sain
  • Elle est une excellente source de vitamines B1, B6, B9, C et K ;
  • Elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore, du manganèse ;
  • C’est une excellente source de fibres alimentaires ;
  • Elle a une importante teneur en antioxydants et en phytonutriments ;
  • C’est un aliment riche en indole-3-carbinol.
  • Voici une recette maison de choucroute :
  • Les ingrédients qu’il vous faut :
  • deux kilos de chou ;
  • trois cuillerées à soupe de sel marin

Les instructions à suivre :

Tout d’abord, retirez les grandes feuilles extérieures de votre chou et mettez-les de côté. Ensuite, faites broyer le chou et mélangez-le dans un récipient avec du sel de mer. Pétrissez avec vos mains durant une dizaine de minutes afin d’en extraire le jus. Puis, mettez votre chou dans un récipient de fermentation et battez afin que tout le jus vienne et couvre le chou. Laissez tout de même environ trois centimètres d’espace vide au sommet.

Couvrez votre choucroute à l’aide d’une assiette. Placez une cruche en verre remplie d’eau

Couvrez la choucroute avec une assiette. Placez une cruche en verre remplie d’eau sur la plaque afin d’appuyer dessus. Assurez-vous d’appuyer vers le bas afin de faire pression au chou et d’aider l’eau à être extraite. Conservez votre préparation à température ambiante en la recouvrant d’une serviette. La fermentation débutera dans un jour. Votre chou, en fonction de la température ambiante. Votre chou fermentera le mieux si vous le mettez dans un endroit frais et sombre avec une température environnant les 64 et 70 degrés.

Sa fermentation peut durer jusqu’à trois semaines ou un mois même. Après cela, vous pouvez le placer dans votre réfrigérateur et vous en servir.

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Découvrez les boissons qui favorisent tant à la stimulation de votre sommeil et à la brûlure de vos graisses
To Top

Send this to a friend