Savez-vous qu’il est possible de booster le signal Wi-Fi partout dans votre maison ? – Recettes en Famille

Savez-vous qu’il est possible de booster le signal Wi-Fi partout dans votre maison ?

by Emma

Ce n’est presque pas possible de capter le réseau Wi-Fi dans chaque coin de la maison, du moins de disposer d’un signal assez performant. Mais grâce à ces 5 astuces, le débit pourra être boosté davantage. On vous dit plus.

Devenu indispensable dans la vie du quotidien, le Wi-Fi est nécessaire voire plus vis-à-vis des autres appareils ou meubles dans la maison. Pour connecter ses ordinateurs, Smartphones, tablettes ou même son aspirateur, ce protocole sans fil est inéluctable. Le seul hic, c’est la décadence du débit qui surgisse de temps à autre. Heureusement qu’il existe des meilleures astuces pour pallier à ce désagrément.  De ce fait, vous pouvez vous connecter partout dans la maison et à une vitesse plus opérante. Quelles sont les 5 techniques à cet effet ?

Les éléments qui peuvent interférer au réseau Wi-Fi

Il arrive de ne pas capter assez de signal Wi-Fi passe mal, voire aucun. Les causes sont diverses, notamment un mur blindé, les poutres, les structures métalliques etc. Tous ces éléments peuvent entraver le réseau de passer. Les autres appareils utilisés dans le maison en font également partie, comme votre micro-onde, le lave-vaisselle et la machine à laver. Le plus important c’est d’installer sa box internet dans un endroit à l’abri de ces obstacles précités. Ainsi, les ondes peuvent passer sans aucune entrave.

Les 5 astuce pour booster le débit de votre connexion Wi-Fi

Après avoir connu les interférences qui peuvent entraver le signale de passer, il sera judicieux d’appliquer les astuces nécessaires pour y pallier. Vous pouvez ainsi profiter de votre connexion à une vitesse plus rapide et loin des inquiétudes au cours de votre navigation.

  1. Installer sa box dans un aéré

Le premier réflexe à avoir est de placer le modem dans un lieu dégagé, de préférence au centre de la maison pour éviter la chute de débit. De plus, éloignez les appareils qui pourront perturber les signaux qui passent, donc ceux qui déploient un champ magnétique considérable. Sachez que les matériaux en verre, en bois, en plastique et en carton sont aussi source de perturbation de votre connexion.

  1. Eliminer les éléments perturbateurs de signaux

Il arrive de capter un réseau très faible. Il est alors évident de devoir déplacer tous les perturbateurs potentiels autour de votre routeur. Dans ce sens, il est conseillé de débrancher les appareils après chaque utilisation, une astuce qui baisse également les factures d’électricité, comme indiqué dans un autre article.

  1. S’assurer d’avoir un signal important

Vous pouvez télécharger des applications qui permettent de mesurer la force du signal Wi-Fi en fonction de votre emplacement. En étant au fait des signaux dans chaque endroit de la maison, il sera facile pour vous de choisir le lieu d’installation de la box.

  1. Se procurer une antenne plus puissante 

Les routeurs Wi-Fi sont principalement livrés avec des antennes miniatures. Ainsi, pour amplifier le signal, il est recommandé d’avoir une antenne avec plus de ricochet. De plus, avec une antenne plus puissante, vous pourrez avoir jusqu’à 3  fois de plus de débit normal.

  1. Changer de canal Wi-Fi si besoin

Sur le territoire français et dans la majorité des autre pays, il existe 6 canaux Wi-Fi différents sur lesquels la box se connecte. Si vous constatez une baisse de débit, modifiez directement le signal Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté. De ce fait, il est nécessaire de vous procurer d’un dispositif de surveillance et de contrôle Wi-Fi.

Précautions

Grâce à ces techniques, vous pouvez profitez d’une connexion optimisée avec les membres de la famille. Il est toutefois vital de surveiller les temps de connexion des enfants et de les limiter au mieux au risque des effets nuisibles à leur santé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend