Savez-vous que les 7 aliments suivants sont à même à favoriser votre endormissement ? – Recettes en Famille

Savez-vous que les 7 aliments suivants sont à même à favoriser votre endormissement ?

by Emma

Une manière de vivre sans organisation et une mauvaise hygiène peut causer des problèmes du sommeil. Environ 25% de la population en France seraient d’ailleurs victime du trouble du sommeil. On le sait tous, le sommeil est essentiel, que ce soit en quantité comme en qualité. Cet article est peut-être alors pour vous si vous souffrez de trouble du sommeil car il y a des aliments qui peuvent aider à avoir un bon sommeil, on va vous les présenter.

On a tous déjà été victime d’insomnie, des nuits où le sommeil a l’air de nous fuir, et qui ont des effets négatifs sur la santé. Le sommeil est très important pour le corps humain car il a besoin de repos régulier. Voici alors 7 nourritures qui pourraient vous aider à avoir un excellent sommeil la nuit.

Le régime alimentaire et le sommeil

Nous ne sommes pas les premiers, nos prédécesseurs avaient déjà l’habitude à les inclure dans leurs pharmacopée car ces trésor offerts par dame nature apportent des tas de bienfaits à notre corps. Que ce soit un problème de surpoids, des problèmes cardiovasculaires, du diabète… Ce sont des problèmes qui peuvent découler d’une hygiène de vie non adéquate et d’une mauvaise alimentation. Même les petites habitudes que vous croyez inoffensifs peuvent s’avérer problématique pour la santé, et le manque de sommeil en fait partie. Une recherche scientifique fait en 2016 démontre que consommer des boissons sucrées peuvent troubler le sommeil la nuit.

Si on veut alors avoir un bon sommeil, il faut veiller à avoir un bon régime. Voici alors ces aliments qui pourraient vous aider à bien dormir.

1. La banane

La banane a beaucoup d’attributs qui sont nécessaire à notre organisme. Sa teneur en antioxydants, en magnésium, en potassium peuvent aider à contrer l’hypertension artérielle. Elle contient également une teneur non négligeable en tryptophane, qui est un acide aminé pouvant aider dans la synthèse de la sérotonine, une hormone qui peut vous aider à bien dormir.

2. Le poisson

Le poisson est un bon substitut de la viande rouge, mais ce n’est pas tout. Le Dr Michael J. Breus, un psychologue clinicien, qui est aussi membre de l’ « American Board Sleep Medecine » explique que consommer de manière régulier du poisson peut améliorer votre sommeil due au fait que le poisson soit riche en omega 3.

3. Du thé à la camomille

En plus d’avoir des attributs antimicrobiens et anti-inflammatoires en étant infusé en tant que thé, la camomille peut aussi énormément aider à avoir un bon sommeil. Une étude scientifique expliquerait que la camomille diminue l’anxiété et l’insomnie. Ce qui vous donnerait un très bon sommeil.

4. Le jus de cerise

La cerise n’est pas qu’un délicieux fruit, car selon le Docteur Frédéric Saldmann, c’est un bon atout contre les troubles du sommeil. Il explique lors d’un interview fait par le « RTL » qu’en boire le jus : « ça augmente le taux de mélatonine, qui est sécrétée la nuit, et ça va favoriser le bon rythme de sommeil » et il rajoute : “On a remarqué chez les gens qui prenaient ce jus qu’ils gagnaient 25 minutes de sommeil”.

5. Les céréales complètes

Laëtitia Willerval, une diététicienne nutritionniste explique que quelques nourritures peuvent augmenter la qualité du sommeil, les céréales complètes riches en vitamine B en font parties. Tout comme les molécules présentent chez le poisson peuvent aider à synthétiser de la mélatonine, une hormone qui favorise le sommeil.

6. Les noix

Les noix ne sont pas écartées cette fois ci, car le Dr Willerval les recommandent eux aussi. La teneur en vitamine B des oléagineux n’est pas négligeable, ce qui favorise le sommeil. Les noix Grenoble et les noix du brésil sont célèbre pour être riche en vitamine B6 et en Magnésium respectivement. Ce qui est excellent un bon sommeil.

7. Le chocolat noir

Les amateurs du chocolat noirs seront ravis, car en consommer régulièrement pourrait aider à bien dormir. Elle est riche en magnésium, ce qui aidera a avoir un excellent sommeil, cela est démontré par une étude faite par des scientifiques, une étude montré par LCI.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend