Savez-vous que le citron remédie à une attaque de panique ? – Recettes en Famille

Savez-vous que le citron remédie à une attaque de panique ?

by Emma

Les crises de panique peuvent vraiment se montrer problématiques, des problèmes causés par le stress. Voici alors une solution qu’on a beaucoup partagée sur la toile. Croquer dans un citron peut s’avérer être une solution à ce problème.

La page web de la station de radio américaine DC 101 est celui qui a publié cette solution assez insolite mais qui marche. C’est un « Tiktoker » surnommé @ericbzink qui a partagé cette information, une vidéo qu’on a beaucoup partagé après.

Il reconnait ses problèmes mentaux

Il a déjà fait face à ce problème donc il sait ce que c’est. Il explique aux internautes que sa femme et son père se sont suicidés. Il raconte : « Je me suis fait du mal, je suis un alcoolique et un toxicomane en sevrage ». Des psychiatres ont aussi affirmés qu’il avait un TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité) qui est un syndrome post-traumatique, des crises généralisés et des crises majeures de la dépression. Il raconte encore à ses viewers :« Nous traversons tout ça dans la vie ».

La dépression ne s’attaque pas seulement à notre mental aussi, il peut aussi s’attaquer à la santé de notre corps.

« Trouver les déclencheurs […] qui fonctionnent le mieux »

 Il explique alors  dans sa vidéo sa méthode. Pour contrer les stress, on peut faire des faux pas des fois. Il explique alors : « Cela nous aide également à démarrer notre processus d’essais et d’erreurs pour découvrir ce qui fonctionne pour nous afin que nous puissions disposer des outils nécessaires pour nous aider », il faut aussi selon lui faire des thérapies : « Parfois, la thérapie peut vous aider à les trouver et à chercher d’autres techniques qui fonctionnent »

Croquer dans un citron pour oublier le stress

« Si vous êtes à la maison, voici comment arrêter une crise de panique » selon ce Tiktoker. Il faut toujours avoir du citron avec soi, selon lui. Cela semble bizarre mais c’est logique selon lui.

Croquer dans le citron peut nous distraire. Son acidité nous fait tourner toute ou presque toute notre attention vers lui au lieu d’avoir notre concentration sur le stress. La technique affecte à la fois l’odorat et le toucher, mais encore plus le gout. Les crises d’angoisses peuvent alors.

Les signes de ces stress, selon Céline Brodar, peuvent être la tachycardie, qui est une augmentation anormale des battements du cœur ; il y aussi des frissons, des problèmes de la respiration, des sensations de nausées et beaucoup d’autres signes qui se montrent physiquement. On peut aussi ressentir des sensations de démangeaisons, ou bien la peur de perdre la tête, du mal à respirer ou bien on sent qu’on est sur le point de perdre conscience. D’autres personnes pensent aussi que des manques pourraient être l’origine de certaines crises d’angoisses.

La méditation dans le but de contrer ces crises

Quand on subit du stress à long terme, on peut utiliser la méditation pour y remédier. Dans « Psychologie », Christine Barrois, une psychiatre et psychothérapeute conseille l’utilisation de la méditation de pleine conscience pour remédier aux dégâts du stress. C’est une forme de méditation créé vers les années 70, une technique qui marche tout aussi bien pour traiter le stress comme la dépression. Selon elle, associer cela avec une thérapie cognitive serait extrêmement efficace contre la dépression et les douleurs chroniques, les problèmes de sommeil et bien d’autres. Elle explique : « Tous deux ont en commun un même objectif : prendre conscience de nos habitudes intellectuelles toxiques en vue de changer nos façons de faire et d’être »

Pour le pratiquer, il suffit de se focaliser sur un seul de vos sens. Il est à rappeler que cette méthode peut aider à combattre la dépression et le stress, ainsi que les problèmes du sommeil, les problèmes d’appétit… En plus des bénéfices mentaux que ça apporte. Des personnes l’ayant pratiqué témoignent avoir eu leur capacité d’attention, leurs esprits créatifs et leur mémorisation s’améliorer.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend