Savez-vous que c’est le magnésium et non le calcium qui est la solution idéale pour avoir des os en bonne santé et solide ?

Depuis de nombreuses années, on nous apprend que le fait de consommer des aliments riches en calcium est la meilleure façon d’optimiser la santé osseuse. Qu’en est-il de cette affirmation ?

D’après une étude récente, il a été indiqué que c’est surtout le magnésium, le composant que vous pouvez retrouvez dans les épinards, le basilic, le brocoli, les graines de tournesol et les graines de sésame, qui est la clé de la solidité et de la santé des os.

Le magnésium : ce que les études disent à son sujet

Une étude réalisée au Baylor College of Medicine a essentiellement analysé la consommation et l’absorption de magnésium chez les enfants. Les découvertes des scientifiques ont été assez surprenantes.

L’absorption et la consommation de ce composant n’était pas liées, ni à la teneur en minéraux, ni à la densité des os. Cependant, elles l’étaient. D’après les chercheurs, le magnésium est très indispensable pour l’accrétion minérale des os chez les enfants.

Auteur principal de l’étude, Abrams a indiqué que de nombreux nutriments sont indispensables pour les os des enfants, notamment le calcium et le magnésium. Il explique même que le magnésium est beaucoup plus important que le calcium.

De ce fait, les scientifiques recommandent aux parents de bien s’assurer que leurs enfants reçoivent amplement la quantité de magnésium dont ils ont besoin pour avoir des os en parfaite santé. Ils souhaitent également sensibiliser la population sur l’apport du magnésium ainsi que son rôle dans la santé osseuse globale.

Un rapport de Kathryn M. Ride et de ses confrères au sein de l’Université de Memphis indique que le magnésium est important aussi bien pour les enfants que les personnes âgées. Donc, les personnes ayant un important risque de fractures osseuses doivent en consommer beaucoup.

Le parfait ratio de magnésium et de calcium doit normalement être de 1: 1. Un 2: 1 est même acceptable. Toutefois, aujourd’hui, les régimes alimentaires ont des taux tels que 10: 1. Cela signifie que la population prend 10 fois plus de calcium que de magnésium.

Vous trouvez du magnésium dans divers aliments, notamment le cacao, les graines, les noix, les légumes à feuilles vertes. Outre cela, vous pouvez ajouter du sel d’Epsom à votre eau de bain étant donné qu’il est composé de sulfate de magnésium. Vous pouvez ainsi l’absorber à travers votre peau.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Les médecins sont sans voix: Il suffit de faire bouillir ces 2 ingrédients et vous perdrez rapidement toute votre graisse corporelle!
To Top

Send this to a friend