Santé : Grâce à ces recettes de boissons naturelles, vous pouvez perdre du poids de manière efficace – Recettes en Famille

Santé : Grâce à ces recettes de boissons naturelles, vous pouvez perdre du poids de manière efficace

by Emma

Si la plupart des gens ont recours à des gélules ou des comprimés pour favoriser le métabolisme et pour délester des kilos, sachez que le corps devient dépendant.  Heureusement que vous avez l’embarras du choix entre les thés naturels qui agit en brûle graisse. Découvrez dans cet article comment préparer des boissons détox an faveur de votre capitale santé.

Suivre un régime alimentaire équilibré et réaliser des sports comme est une des méthodes pour perdre du poids. Combiné à la consommation de thé, non seulement votre corps est purifié mais vous pourrez avoir la taille de guêpe dont vous avez toujours rêvez ! Le thé est aussi doté d’antioxydants qui pourront assister votre corps à lutter contre les radicaux libres, responsables de vieillissement cellulaire prématuré.

Boire du thé pour garder la ligne

Pour les personnes qui souhaitent mincir, effectuez du sport et gérez bien les heures de repas. Par ailleurs, vous pouvez améliorer et accélérer le processus en buvant régulièrement du thé amincissant. Préparez du thé chaque matin et soir et votre digestion sera améliorée. En plus, l’élimination des molécules toxiques dans votre corps fait par votre foie et reins pourront être amélioré énormément. Gardez à l’esprit que la théine contenue dans le thé pourra stimuler le métabolisme.

Une vie loin du surpoids

Bien que le thé octroie une taille fine, ce n’est pas une solution à elle seule car le meilleur moyen de perdre du poids ne se sépare jamais d’une bonne alimentation, des heures de repas fixes et à des activités sportives. Boire de thé ne fera que booster le résultat. En outre, privilégiez les aliments rassasiants avec moins d’apports caloriques, par exemples les fruits et légumes.

1- Thé vert

Cette boisson est dotée propriétés favorables à l’organisme humain. Des recherches ont permis de montrer que le thé vert peut aider à perdre de la graisse en plus d’aider à garder une silhouette mince et magnifique. Cela est grâce aux catéchines ou à l’épigallocatéchine qu’ils possèdent. Sachez que le thé vert possède aussi des attributs diurétiques, c’est-à-dire qu’il favorise l’élimination d’eau par les reins. En associant le thé vert avec du citron qui possède des molécules appelés polyphénols (qui sont des antioxydants), peut favoriser l’élimination du surplus de poids, cela est même prouvé par des recherches scientifiques. En ce qui concerne sa préparation, vous aurez besoin de : quelques feuilles de thé, ¼ de tasse de jus de citron et une cuillère de gingembre moulu ou râpé.

Le mode de préparation

  • Mettez une tasse d’eau à ébullition
  • Ajoutez le gingembre dedans et laissez bouillir quelques minutes
  • Otez du feu et versez les feuilles de thé vert dans la solution
  • Filtrez puis ajoutez-y le jus de citron
  • Ajoutez du miel pour le rendre plus sucré selon votre gout.

2- Thé à la menthe

C’est un allié de taille pour mincir. En cause, les feuilles de menthe poivrée regorgent de molécules baptisées catéchine et son gout est apaisant en plus d’être anti-nauséeux. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ce thé sont alors dix feuilles de menthe bien fraiches ainsi qu’une cuillère de grains de poivre pour donner à votre thé plus de goût, et en plus, des études scientifiques ont montré que les grains de poivres possèdent une molécule appelé pipérine, et cette molécule permet de réguler l’obésité. Rien de tel pour vous aider à retrouver une bonne silhouette et un ventre bien plat. Et en plus, la menthe ajoutée à du poivre peut, selon des études scientifiques, éviter les convulsions gastro-intestinales.

La préparation :

  • Faites bouillir de l’eau et une fois que l’eau bouillit, ajoutez-y les feuilles de menthe
  • Une fois les feuilles de menthe versées, laissez bouillir durant environ cinq minutes
  • Quand le mélange devient clair, versez-y les grains de poivre, puis laissez encore bouillir durant environ dix secondes avant d’éteindre le feu

3- Thé au citron et cannelle

Cet agrume est un excellent élixir pour renforcer l’immunité naturel en plus d’assainir l’organisme. La consommation régulière et les sports sans oublier l’alimentation saine, ce sont des éléments sine qua non de la santé et pour perfectionner son corps.

Vous aurez juste besoin de jus de citron frais, une cuillère à café de cannelle moulue ainsi que de quelques cuillères de thé vert.

La cannelle vous sera nécessaire due à sa teneur en en cinnamaldéhyde qui est une molécule pouvant aider à contrer l’obésité et donc la prise poids et de graisses.

Mode de préparation :

  • Faites bouillir l’eau
  • Quand l’eau bouille, versez-y la cannelle, puis laissez durant quelques secondes avant d’éteindre le feu
  • Après avoir éteint le feu, ajoutez-y les feuilles de thé vert puis couvrez le récipient
  • Après avoir couvert le récipient, laissez juste reposer jusqu’à ce que l’eau soit tiède, puis versez-y le jus de citron
  • Filtrez avant de boire.

4- Thé au curcuma

Le curcuma est un épice réputé pour ses antioxydants, d’excellents anti-inflammatoires. Cet épice est aussi doté de pouvoirs diététiques qui font bien leur effet. Des recherches scientifiques ont pu prouver qu’en consommer régulièrement peut faire baisser le poids, il permet donc d’éliminer la graisse.

Voici les ingrédients pour le thé au curcuma : une cuillère à café de curcuma moulu, un bâton de cannelle ainsi que du poivre noir.

Le mode de préparation :

  • Faites bouillir l’eau, puis ajoutez le curcuma en poudre
  • Ajoutez ensuite le poivre noir
  • Laissez bouillir sur le feu durant environ trois minutes avant de retirer
  • Filtrez ensuite et utilisez du miel pour le rendre sucré

5- Thé aux herbes

Que ce soit la menthe, le gingembre, les feuilles de laurier, la cannelle ainsi que le thé vert, ils sont tous excellent pour la santé si on en consomme régulièrement. Ils ont des propriétés antioxydantes redoutables. Des études menés in-vivo ont même pu montrer que le gingembre permet de se débarrasser du surplus de poids et des graisses, et peut aussi améliorer les dépenses d’énergies.

Vous aurez juste besoin de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter soit de la menthe, soit du gingembre, soit des feuilles de laurier, soit une cannelle, et de laisser bouillir la solution. Retirez ensuite du feu puis versez dans le récipient des feuilles de thé vert, puis laissez infuser. Non seulement ce thé aidera l’organisme à mieux se débarrasser des molécules toxiques, il pourra aussi aider à éliminer la graisse tout en améliorant l’immunité de l’organisme.

Des astuces pour éliminer les éléments toxiques dans le corps

Un article de Doctissimo rapporte que le corps humain accumule les toxines par diverses méthodes comme certains aliments, l’alcool, les boissons etc. qui peuvent épuiser le foie, à en croire à Jesus Cardenas, allergologue. En effet, le foie est l’organe qui purifie le corps en éliminant les substances toxiques, et quand il est fatigué, il peut ne pas accomplir sa tâche efficacement.

Pour éviter l’accumulation de ces toxines, il faut consommer régulièrement des fruits et légumes biologiques, bien s’hydrater ainsi que de consommer des aliments contenant des acides gras essentielles et bons pour la santé. Ajouté à tout cela, un bon sommeil et des exercices physiques !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend