Sans hélium, il est possible de gonfler et faire flotter vos ballons, découvrez comment ! – Recettes en Famille

Sans hélium, il est possible de gonfler et faire flotter vos ballons, découvrez comment !

by Emma

Une fête est un moment remplie de joie et de bonheur qu’on passe avec ses proches. Et cela est précédée par quelques organisations, tels que la préparation de quelques snacks, des décorations dont des ballons baudruches, qui sont souvent utilisés dans les anniversaires. Voici alors comment vous pourrez gonfler ces ballons volantes grâce à du bicarbonate de soude et du vinaigre qui sera très profitable.

Vous êtes déjà sans doute au courant du fait que les enfants aiment beaucoup les ballons baudruche, mais surtout les ballons volants remplis d’hélium. Pourquoi l’hélium ? Et bien c’est dû au fait que l’hélium est à la fois transparente, sans odeur, saine et non toxique, une densité faible qui cause le fait que les ballons sont facilement dressés et peuvent se soulever aisément. Cependant, elles sont assez chères.

Comme ils sont chers, ce serait mieux de se trouver une autre solution assez intéressante et pouvant donner à peu près le même résultat désiré. Cela a pu être découverte, et les japonais sont les premiers à l’avoir vu, vous pourrez alors avoir des ballons flottantes, mais plus abordable. Voici comment ça marche et ce dont vous devez vous procurer dans le cas où vous le ferez.

Comment gonfler et faire flotter des ballons sans hélium ?

Vous devriez avoir :

–   500 ml de vinaigre blanc
–   500 g de bicarbonate de soude
–   1 bouteille vide de 2 litres
–   1 entonnoir
–   Des ballons ayant une couleur de votre choix

Il faut savoir avant de commencer que vous devriez mettre des lunettes de protection pour votre sécurité.

Après avoir pris des mesures de sécurité, vous pourrez alors maintenant commencer par remplir la bouteille de vinaigre grâce à un entonnoir, remplissez là à moitié.

Utilisez encore l’entonnoir pour y verser dans le ballon le bicarbonate de soude. Ne le gonflez, versez-y juste le bicarbonate de soude.

Attachez l’entrée du ballon sur l’entrée de la bouteille. Assurez-vous que le bicarbonate de soude ne se verse pas dans la bouteille.

Quand la fixation sera effectuée, faites en sorte que le bicarbonate se verse peu à peu dans la bouteille, dans le vinaigre.

C’est là que, comme par miracle, le ballon se gonflera peu à peu.

Quand le ballon atteindra le volume voulu, retirez-le et attachez le bout, comme pour attacher un ballon baudruche comme d’ordinaire.

Pourquoi cette astuce est-elle efficace ?

Le fait que le ballon gonfle, comme par miracle, est dû à une réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate de soude. Quand ces deux composés se croisent, ça cause une effervescence qui dégage du « dioxyde de carbone », cela fait que le ballon se gonfle et se hisse comme avec de l’hélium.

Donner satisfaction à vos marmots est un des objectifs primaires des parents, mais cela ne nécessite pas toujours des choses coûteuses comme on le penserait sans doute. Partagez alors cette petite ruse à vos proches !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend