Sachez gérer votre temps lors du ménage – 9 astuces à adopter – Recettes en Famille

Sachez gérer votre temps lors du ménage – 9 astuces à adopter

by Emma

Le ménage demande assez d’opiniâtreté, toujours jugé comme une besogne harassante et désagréable pour la majorité des gens. C’est puisqu’il faut une durée pas moindre pour l’exécuter bel été bien, alors que tout le monde est affairé par ses propres charges. On ne peut se passer du ménage pour habiter une maison bien agencée même si votre journée est déjà saturée. Suivez ces 9 conseils pour terminer le nettoyage dans un délai très bref et de manière appropriée.

Conseils de nettoyage pour la machine à laver

Des saletés souillent les coins de ma machine à laver, et pour éradiquer cela, ajouter du vinaigre dedans, puis activer la machine longuement. Vous pouvez tout de même ajouter du vinaigre à votre détergent pour faire briller votre laveuse. Si vous avez des animaux à poils dans votre maison, lavez les vêtements avec du vinaigre pour que les poils d’animal se détachent.

Conseils de nettoyage pour votre baignoire

C’est très facile ! Afin de faire briller votre baignoire, munissez-vous d’une cocotte, faites chauffer du vinaigre durant quelques minutes. Ensuite, versez-y liquide vaisselle et mettez le mélange dans un récipient vaporisateur. Agitez le contenant pour bien mélanger le tout, et vaporiser le partout dans le loge. Laissez prendre effet durant 30 minutes et nettoyez avec une éponge.

Conseil de nettoyage pour les fenêtres

C’est l’endroit favori des poussières et devient même lassant de les polir. Découvrez comment se débarrasser des saletés même les plus cachées. Fardez de bicarbonate de soude sur la partie à nettoyer surtout celle difficile à atteindre et versez ensuite du vinaigre. Promptement, le mélange doit commencer à écumer. Laissez agir durant environ 15 minutes et nettoyez avec un chiffon.

Conseil de nettoyage pour les amusettes de vos enfants

On rencontre souvent de difficulté en arrangeant les jouets qui couvrent presque le sol, alors qu’on a besoin de leur nettoyer de temps en temps puisque les bébés ont tendance à mettre leurs jouets dans la bouche. Pour ce faire, rassemblez tous les jouets dans un sac de lavage, ensuite mettez-les dans votre laveuse et activez la machine.

Conseil de nettoyage pour les traces tenaces

Les taches jugées indélébiles sur le terroir sont lavables en utilisant une pâte à dent. Munissez-vous d’un chiffon humecté et nettoyez la partie entachée avec du dentifrice. A la place du dentifrice, il est possible d’utiliser un désodorisant ou de la laque et nettoyant la partie concernée avec de l’eau chaude. La boisson gazeuse est aussi une autre alternative lorsque vous souhaitez nettoyer le sol, et nettoyer par la suite avec une éponge.

Conseil de nettoyage pour les taches de vernis

En mettant votre vernis à ongle, vous avez déversé par terre sans le vouloir, sachez qu’il est possible de nettoyer la partie salie avec du dissolvant. Hâtivement, procédez au nettoyage avant que le vernis ne sèche. Les traces restantes, ôtez-les avec un essuie tout, ensuite gommez avec une gomme en latex. Au cas où la substance s’est déjà desséchée, couvrez la partie avec une laque et munissez-vous d’un savon et de l’eau chaude pour le frotter. Si vous avez aussi souillé par mégarde la tapisserie, pulvérisez un détersif et frottez vigoureusement avec un chiffon humecté.

Conseil de nettoyage pour votre micro-onde

Le four à micro-onde peut accumuler des détritus et découvrez comment les nettoyez à bras le corps. Divisez un citron en deux, mettez les deux parties dans une jatte et ajoutez de la poudre de cannelle. Installez le bol dans le four et démarrer l’appareil durant 5 à 10 minutes. Lorsque le délai est écoulé, essuyez votre micro-onde avec un chiffon. C’est simple ! En fait, ces deux ingrédients éliminent les mauvaises odeurs et servent d’antiputride.

Conseil de nettoyage pour la cuisine

On souhaite tous fréquenter une cuisine bien nettoyée. Ceci est un challenge à relever ! Suivez ces quelques procédés futés pour nettoyer cette pièce de la maison. Préparez de la pâte avec du bicarbonate de soude et de l’huile végétale et faites en sorte d’obtenir une texture dodue. Vous n’avez qu’à appliquer le mélange sur les parties souillées par des graisses et des détritus. Laissez agir une dizaine de minutes puis nettoyez avec du savon.

Conseil de nettoyage des poussières

Ce n’est pas évident de dépoussiérer la maison à chaque fois. Heureusement, vous pouvez venir à bout des amas de poussières par quelques gestes simples et efficaces. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d’huile sur un chiffon propre, optez pour de l’huile de votre préférence. Essuyez la zone poussiéreuse avec le chiffon huilé. Reprenez le nettoyage une nouvelle fois mais cette fois-ci utiliser un papier. La strate graisseuse évite l’accumulation de poussière et embelli vos meubles.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend