Sa vie se transforme complètement depuis que sa petite amie le trompe – Recettes en Famille

Sa vie se transforme complètement depuis que sa petite amie le trompe

by Emma

Dans une relation amoureuse, lorsque l’une des deux parties trompe l’autre, la victime peut être envahi par de la colère accompagnées de jalousie et les émois se poursuit par de la tristesse et de la douleur profonde. Il arrive même que l’on ressent se trouve dans un état dépressif. Certains individus décident à ce moment de ne pas se laisser faire et fini par réagir. Mike Vaughan en est un exemple en chair et en os.

Il a perdu des kilos après avoir été trompé par sa petite amie

Alors que Mike avait 200 kilos à l’âge de 27 ans et sa petite amie l’a trompé. De là, il ne s’est pas adonné à la déception. Et pour cause, il a été déterminé à changer son mode de vie.

« J’étais en dépression à cause de mon poids, mais je ne savais pas comment changer. Puis un jour, quelque chose en moi s’est manifestée. A ce moment, j’ai réalisé que si je continuais à vivre de cette façon, je ne vivrai pas longtemps ». En effet, le jeune homme subi un malaise psychique en raison de son poids. Il poursuit après, « Je ne pouvais même pas atteindre mon appartement du deuxième étage sans avoir du mal à respirer ».

Son ami lui a soutenu pour cette décision salutaire et il s’est souscrit à un camp d’entrainement qui dure six semaines. Lorsque la durée est atteinte et grâce à un coach ainsi qu’un mode nutritif sain, il réussit à délester 25 kilos. Malheureusement, le long de sa séance de perte de poids, il a découvert que sa petite amie le trompe. Suite à cette déception amoureuse, Mike a été déterminé d’utiliser sa peine comme un rebond pour atteindre son but ultime.

Le jeune garçon n’a pas attendu longtemps pour mettre fin à la relation tout en se focalisant sur la course à la perte de poids. Sa bravoure lui a permis d’égarer 60 kilos. Ainsi, il témoigne, « J’avais du mal, j’étais sur le point de tout laisser tomber en reprenant mes vieilles habitudes, la malbouffe et en arrêtant le sport. Ma vie pouvait prendre deux chemins : plonger dans la dépression ou utiliser la souffrance comme motivation vers un changement positif ».

Ce qui est sûr est que Mike a pris la bonne voie. La preuve, il pèse actuellement 128 kilos et ne compte pas s’arrêter afin de perdre les kilos en trop, au nom de santé et de son bien-être. Pour ce qui est de son plat quotidien, il consomme des crudités, des légumes, des œufs ainsi que de l’eau en profusion.

Pour l’heure, le brave homme juge que la perte de poids a été enclenchée par la rupture avec son ex petit amie. Sa vie prône aujourd’hui, une nutrition saine et équilibrée dans le cadre d’une vie nouvelle !

Rebondir après une déception amoureuse

Les larmes et la douleur d’une rupture motive en général un grandissement accompagné d’évolution. Au fil du temps, on retrouve de l’indépendance malgré le fait que c’est difficile. En plus, au début de la rupture amoureuse, il semble qu’on est incapable de le vivre. Dans ce sens, la psychanalyste Valérie Blanco, auteure de Dits de divan affirme que « l’être humain a une grande difficulté à se définir par lui-même ». Engagé à une relation amoureuse, on se sent comblé et aimé, en partageant de l’amour à l’autre. Et suite à une séparation, on revient à la réalité qui d’avère incomplète, voire vide.

Afin de reprendre sa vie en main, cela nécessite primordialement d’admettre la tristesse, de saisir les déclencheurs de cette désunion ainsi que de profiter de cette rupture pour rebondir. Il est vital de se permettre une nouvelle perception de la vie.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend