Sa maladie de Crohn a été guérie avec de l’huile de cannabis : cet adolescent nous raconte son histoire

Vous retrouverez dans cet article la fameuse histoire de Coltyn Turner. Cet adolescent âgé de 16 ans fait partie de l’une des milliers de jeunes victimes de la maladie de Crohn. Découvrez ici comment l’huile de cannabis a sauvé la vie de ce petit courageux.

Pour informations, la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire des intestins. D’après une étude récente, l’huile de cannabis ainsi que ses effets thérapeutiques ont été déclarés comme étant un remède à part entière de ce problème de santé.

Réalisée par la Society of Cannabis Clinicians de Californie, cette étude vient d’être publiée dans le journal médical O’Shaughnessy’s : The Journal of Cannabis in Clinical Practice, confirme également les résultats d’une recherche réalisée par des scientifiques britanniques ayant établi la présence d’un système fonctionnel de cannabinoïdes endogènes au niveau du côlon et ont remarqué que les cannabinoïdes étaient bel et bien impliqués dans le rétablissement de la muqueuse de l’intestin.

Une douzaine de patients qui souffre de la maladie de Crohn ont participé à cette étude examinant les changements subjectifs des signes présentés par les patients suite à l’usage de cannabis. D’après les auteurs de l’étude dans tous les symptômes et les signes évalués, les patients ont indiqué des améliorations nettes après l’usage du cannabis.

En effet, l’huile de cannabis a eu des effets positifs aussi bien sur leur appétit que leur douleur, les vomissements, la dépression, les nausées et la fatigue. Les patients ont aussi rapporté que grâce à l’usage du cannabis, ils ont pu prendre du poids, qu’ils allaient moins aux toilettes dans la journée et que leurs crises étaient devenues moins fréquentes et moins sévères.

En même temps, l’usage de l’huile de cannabis a été aussi associé à une réduction d’utilisation des médicaments ordinaires chez les patients.

Découvrez comment Coltyn a pu guérir sa maladie de Crohn grâce à l’huile de cannabis :

Voir aussi:  5 symptômes indiquant que vous êtes malade à cause du stress

À ses 11 ans, cet adolescent a été diagnostiqué avec la maladie de Crohn. Il a été tellement terrifié après l’identification de selles en sang suite à un incident au camp de Boy Scout lors d’un été. En fait, il a failli mourir noyé dans un lac.

Plus tard, les bactéries dans l’eau ont déclenché une réaction de la maladie de Crohn. Celle-ci a en fait fini par le coincer dans un fauteuil roulant tout en étant menacé par le développement d’un cancer du sang. Voici les explications de Coltyn par rapport à ce fait :

Il indique qu’il devenait de plus en plus malade et ne se sentait pas du tout bien. Il lui a fallu deux à trois ans avant d’arrêter tous les traitements pharmaceutiques, car leur prise a augmenté de 66% les chances de l’adolescent de développer un lymphome T de 66%.

L’huile de cannabis pour soigner la maladie de Crohn :

Coltyn a alors pris la décision de cesser de prendre des médicaments pharmaceutiques parce qu’ils ne fonctionnaient pas sur lui.

Avec sa famille, il s’est heurté à une étude israélienne durant l’investigation sur les alternatives à son traitement conventionnel. Cette étude a constaté que 10 patients sur 11, atteints de la maladie de Crohn, ont pu trouver un soulagement grâce au cannabis. Cela suffisait amplement à l’adolescent de tenter cette thérapie originale.

Avec son père, le jeune garçon a alors voyagé de l’Illinois au Colorado afin d’accéder à la marijuana pour usage médical. Il a débuté avec des brownies comestibles. Depuis, il a pu améliorer sa condition physique. Il a alors décidé de continuer avec de l’huile de cannabis médicale, ce qui a été une option efficace pour son état de santé.

Coltyn a indiqué qu’il a été traité à l’huile de cannabis durant deux ans et demi et qu’il peut maintenant affirmer, de manière officielle qu’il est en pleine rémission clinique.

Il est devenu un grand défenseur courageux du cannabis à usage médical et souhaite promouvoir son huile et partager l’expérience qu’il a vécue pour que les autres victimes de cancers puissent être soignés et trouver du réconfort dans cette plante.

Cet adolescent est un héros. Visionnez cette vidéo pour faire connaissance avec lui :

Voir aussi:  Pourquoi les jeunes mamans ont-elle une dent contre leurs époux ?

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend