Sa famille la contraint d’avorter mais regardez ces quadruplés 14 ans plus tard - Recettes en Famille

Sa famille la contraint d’avorter mais regardez ces quadruplés 14 ans plus tard

by Emma

La vie d’une mère célibataire avec un enfant et sans emploi peut être rude. Elle pourra rencontrer des complications pour subvenir aux besoins de son enfant. C’est d’autant plus le cas pour cette femme qui a accouché de quadruplé issu d’une fécondation in vitro.

Fécondation in vitro ou FIV

Grâce au progrès de la science, la fécondation in vitro permet aux parents qui rencontrent des difficultés à concevoir naturellement de procréer. Ce procédé est l’un des technologies de procréation assistée les plus connus. Le principe se base sur l’union du sperme et de l’ovule afin de féconder et tout le processus se passe en laboratoire avant de transférer des embryons fécondés dans  l’utérus de la mère. Cette série complexe permet de traiter la fertilité ou les problèmes génétiques mais aussi à aider à la conception d’un enfant.

Les démarches lors de la FIV

La FIV se répartit en plusieurs étapes, dont la première consiste à prendre des médicaments qui boostent la fertilité durant plusieurs mois. Le but est d’aider les ovaires à produire plusieurs ovules matures et prêts pour la fécondation. C’est le mécanisme baptisé induction de l’ovulation. La femme en question peut faire des échographies régulièrement ou encore des analyses de sang qui consiste à mesurer son taux d’hormones et pour suivre sa production d’ovules.

Lorsque les ovaires ont produit suffisamment d’ovocytes mûrs, le spécialiste de santé les prélève du corps de la femme en question. C’est le processus appelé récupération des ovocytes. Il requiert une intervention chirurgicale mineure réalisée chez le médecin ou encore dans une clinique de fertilité.

En FIV, les chances d’avoir un bébé en bonne santé dépendent de plusieurs facteurs, comme  l’âge et l’origine de l’infertilité. La FIV peut être fastidieuse et coûteuse. D’ailleurs, si le plus d’un embryon est implanté dans l’utérus, la FIV peut être à l’origine d’une grossesse avec plus d’un fœtus, et donc une grossesse multiple. C’est le cas de l’histoire relayée dans cet article. Elle prouve que la conception issue de la fécondation in vitro peut causer la naissance de plusieurs enfants.

Un rêve qui a fini par se réaliser

En 2003, Beth Goodman, mère célibataire âgée de 38 ans a finit par se trouver sans emploi.  Cependant, son rêve d’avoir des enfants est plus fort que tout, et vu son âge la femme se disait que c’est maintenant ou jamais. Elle a alors décidé de concevoir via la fécondation in vitro, à savoir qu’elle l’a déjà essayé mais en vain. Attristée, Beth a donc décidé de s’offrir une dernière chance.

Elle était vraiment prête à être mère, mais la chance ne l’a pas souri. En apprenant de son médecin qu’elle attendait des quadruplés, elle a été ébahie de la nouvelle.

En novembre 2003, Beth a accouché de quatre bébés par voie césarienne deux mois avant la date prévue d’accouchement. Une fois nés, les bébés ont été placés en urgence dans l’unité de soins intensifs néonatals.

Interrogée par The Oprah Show en 2004, la jeune maman a dit qu’elle a pleuré pour les charges qui pèseront sur elle, et non des larmes de joie. En connaissant sa situation, elle n’avait pas prévu d’accoucher des quadruplés.

Mais, Beth et ses bébés, dont trois garçons et une fille ont réussi à survivre. En rentrant chez elle avec les quatre bébés, la maman a compris qu’il y avait un long et difficile chemin à traverser.

Depuis cette naissance inattendue, alors que la femme s’occupe de beaucoup de responsabilités, elle manque de soutien de sa famille. Au contraire, cette dernière rendait les choses encore plus compliquées. Beth et ses 4 enfants ont fait les gros titres et beaucoup ont pointu du doigt sa décision. Ils l’ont traité égoïste d’avoir mené sa vie de cette manière.

Les membres de sa famille disaient que sans moyen financier pour s’occuper de ses 4 enfants, les contribuables devront alors prendre en charge cette situation, alors qu’elle seule est à l’initiative de ce désir d’avoir un enfant.

Lors de son interview à l’émission avec Oprah, la femme de quatre enfants a confié qu’elle  n’attendait pas de charité. Avant de poursuivre qu’elle voulait s’en sortir par elle-même. Par cette même occasion, Beth a également fait preuve de reconnaissance envers les gens qui ont été généreux avec elle.

Tout a bien fonctionné 9 ans plus tard

Aux 10èmes anniversaires des quadruplés, la famille se portait bien, à en croire encore à la même source. En effet, Beth a trouvé deux travails, dont l’un dans le secteur immobilier et l’autre en tant que planificatrice événementielle.

Plusieurs commentaires ont félicité la mère et ont exprimé leur admiration pour cette maman battante. Elle a consacré tout son temps au boulot et a fait tout le possible pour subvenir aux besoins de ses enfants sans mendier de l’aide aux autres.

En 2018, Les Goodman forment une famille heureuse et les enfants ont déjà entamé leurs études secondaires. Cette histoire vous a plu ? N’hésitez pas à la partager à vos amis ou à votre famille.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend