Ruiné, Patrice Laffont évoque sa « petite retraite de 3500 euros » - Recettes en Famille

Ruiné, Patrice Laffont évoque sa « petite retraite de 3500 euros »

by Emma

L’animateur est-il ruiné et trop dépensier ? Lors de son communiqué devant les micros de Télé Star, ses propos sont pour le moins polémiques. En fait, en novembre 2021, Patrice Laffont se plaignait de sa retraite et il juge cette somme insuffisant.

Patrice Laffont perçoit une allocation retraite bien au dessus de la moyenne des Français, mais il réclame une somme de « 10.000€ par mois pour être content », lors de son interview sur France 2.

L’animateur retraité de 82 ans présume qu’il nécessite de travaille afin de subvenir confortablement à ses besoins. De plus, il renchérit que sa retraite ne lui permettrait pas de garder le même niveau de vie actuel.

Comme l’affirme l’ancien présentateur de l’émission des Chiffres et des Lettres et de Fort Boyard :

Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite. Le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus ‘Des chiffres et des lettres’, ni le théâtre, je serai un peu dans la merde. C’est comme ça, j’ai 82 ans ce n’est pas grave. Je mourrai peut-être dans la rue… .

Patrice Laffont : Un mauvais gestionnaire

A l’instar de son père, l’éditeur Robert Laffont, et le reste de la famille, Patrice Laffont confie qu’il était toujours un mauvais gestionnaire. Pour se défendre, il affirme que son père « n’a jamais eu un rond de sa vie ».

D’ailleurs, la star de la télé avoue qu’il n’a pas le sens de la possession. Et pour cause, il loue son appartement en plus d’avancer qu’il n’a rien acheté.

Quelle est la somme moyenne de retraite en France ?

L’animateur estime qu’il faudrait 10.000 euros par mois pour assouvir une vie de confort. « Si j’ai 10 000 balles, je suis content », affirme-t-il clairement lors de son interview. Pour beaucoup de retraités en France, cette somme peut paraître ahurissante. La retraite moyenne équivaut à 1 503 euros brut par mois en décembre 2019, à en croire à la Drees, le service statistique des ministères sociaux. Après avoir déduit les contributions sociales, la pension nette est alors de 1 393 euros.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend