Le yoga, grâce à certaines postures, permettent de purifier le corps tout en évacuant les toxines. Réalisez ces 3 mouvements pour donner un coup d’énergie à votre organisme. On vous en dit plus.
Si vous souhaitez vous défaire du stress oxydatif tout en améliorant le flux sanguin, les sports vous seront très utiles. Pour éliminer naturellement les toxines et pour protéger les organes, vous devez pratiquer certaines postures de yoga.
Dans cette optique, lorsque vous vous penchez vers l’arrière, cela permet de mobiliser profondément la partie abdominale. Les torsions permettent de mobiliser les viscères en plus d’assainir le foie et les autres appareils de digestion. En sus, ce mouvement favorise tout de même le flux sanguin.
Réalisez les exercices de yoga ci-dessous à la maison pour un organisme plus sain.
Exercice 1 : Posture de la déesse du sommeil
Pour vous détendre, commencez par étirer profondément la partie abdominale. Aussi appelé supta baddhakonasana, cette posture aura pour effet de favoriser le processus digestif, de purifier le foie et sa vésicule, et de soulager les fonctions émonctoires en général.
Pour réaliser ce mouvement de yoga, mettez un coussin sur le sol pour vous asseoir. Ensuite, assoyez-vous en ouvrez les genoux aux côtés. Les plantes des pieds doivent se coller l’une contre l’autre. Evitez de trop vous courber en prenant appui sur les mains. Basculez votre bassin vers l’avant en vous allongeant sur le bas du dos. Le coussin permettra d’éviter le sol trop dur.
Prenez une profonde inspiration et étirez vos bras derrière la tête, la main droite sur le coude gauche et vice versa. Gardez la posture durant 5 à 10 minutes. Respirez lentement lors de cet exercice.
Exercice 2 : Etirement du chien tête en haut ou urdhva lukha svanasana
Vous aurez besoin d’une chaise cette fois-ci. Il s’agit également d’une posture d’étirement vers l’arrière, comme le cobra ou le sphinx. Ainsi, ce mouvement permet d’éliminer les toxines qui encombrent le non fonctionnement de notre corps. De plus, cette posture aura également pour effet d’irriguer et de tonifier les reins.
Commencez par installer une chaise contre le mur. Ensuite, agrippez les bords extérieurs de l’assise en tendant vos bras. Alignez vos pieds aux mains et ramenez votre bassin et vos cuisses vers le sol. Evitez de courber en tendant bien vos jambes et en baissant le derrière. Tendez vos bras et repousser la chaise fermement. Levez en peu votre menton et restez dans cette posture durant quelques minutes en respirant profondément.
Exercice 3 : Posture du poisson ou ardha matsyendrasana
Cet étirement est très efficace pour revigorer le foie, pour favoriser le fonctionnement du foie, des reins et de la rate mais aussi des intestins et des pancréas. Vous aurez besoin d’un coussin pour vous asseoir. Attention : les torsions sont à éviter lors des règles, en période de gestation et après avoir mangé. Elles sont à réaliser à l’estomac vide au risque de remonter les toxines dans le corps au lieu de les évacuer.
Dans un premier temps, tenez-vous assis sur le coussin et allongez les jambes. Ensuite, il faut plier la jambe droite par le dessus de la jambe gauche. Pliez cette dernière de sorte d’atteindre le talon, vers la direction de la fesse droite. Par la suite, Tirez vos bras vers le haut et respirez profondément. A l’expiration, dirigez votre buste vers la droite et mettez collez le coude gauche contre le genou. En même temps, il faut que votre main droite soit placée derrière vous à ras le sol.