Retrouvez la date de péremption de vos objets usuels – Recettes en Famille

Retrouvez la date de péremption de vos objets usuels

by Emma

Nous gardons souvent des objets qui nous intéressent pendant longtemps.  Nous ne savons pas toujours que ces derniers pourraient avoir une date d’expiration.

Cette date est nécessaire et obligatoire pour certains produits. Elle est renseignée par le fabricant. Retrouvez dans cet article 17 objets auxquels la date d’expiration est inconnue

17 objets dont on ne connaît pas la date d’expiration:

1. Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène ou encore l’eau oxygénée est un produit offre différentes utilisations. Il faut savoir qu’après ouverture de l’eau oxygénée, celle-ci perd de son efficacité après 2 mois.  Une bouteille fermée se conserve par contre durant 1 mois.

2. Épices

Les épices sont utilisées en cuisine, mais offrent également d’autres utilisations comme pour la beauté ou le bien-être.  Il faut savoir que les épices perdent de leurs saveurs après 2 ans.

3. Chaussures de sport

Les chaussures de sport vous permettent de limiter le choc de vos pieds.  Il est tout de même nécessaire de les remplacer lorsque celles-ci sont usées.  Ainsi, ces chaussures doivent être renouvelées après 6 mois.

4. Sachets de thé

N’utilisez pas vos sachets de thé au-delà de six mois. En effet, vous risquez de perdre le goût de votre thé.

5. Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil disposent d’un revêtement spécifique pour protéger les yeux.  Cependant, une exposition prolongée des lunettes de soleil détériore ce revêtement.  Dans ce cas, il est préférable de remplacer vos lunettes de soleil après deux ans d’utilisations.

6.La brosse à dents

Très indispensable pour notre santé buccale, la brosse à dents s’expose souvent à différentes bactéries et peut rapidement un nid à germes. Dans ce cas, il est conseillé de la remplacer tous les 3 mois.

7. Le dentifrice

Le dentifrice ne doit pas être utilisé plus d’un délai d’un an.

8. Les serviettes

Une serviette mouillée est un parfait nid pour les bactéries. C’est pour cette raison qu’il faut les nettoyer régulièrement. Le nettoyage va toutefois détériorer le tissu peu à peu. La durée d’une serviette est de 3 ans.

9. Les peignes

Remplacez vos peignes après un an d’utilisation afin de profiter de ses meilleures performances.

10. Les soutiens-gorges

Il est conseillé de les remplacer vos soutiens après 2 années d’utilisations. Vous pouvez ainsi profiter d’un meilleur maintien de vos seins.

11. Les chaussons

Remplacez vos chaussons tous les six mois. Ces derniers sont en effets de réels nids de bactéries sur la durée.

12. Les oreillers

Au fil du temps, les oreillers perdent de leur forme et de leur fermeté.  Dans ce cas, remplacez vos oreillers tous les trois ans pour avoir un meilleur confort.

13. Les draps

Des draps bien entretenus peuvent servir jusqu’à 7 ans.

14. Les matelas

Un matelas est un objet indispensable pour le sommeil et le repos. S’il est de bonne qualité, le matelas peut durer jusqu’à 10 années. Toutefois, il est important de le retourner tous les six mois afin de départager les usures.

15. Les planches à découper

Au fil des utilisations des crevasses se forment sur les planches à découper.  Pour ce faire, remplacer vos planches tous les trois ans.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend