Retrouvez la blancheur et la fraicheur de vos vêtements grâce à ces 3 astuces – Recettes en Famille

Retrouvez la blancheur et la fraicheur de vos vêtements grâce à ces 3 astuces

by Emma

On désire tous des habits blancs à mettre pour certains événements de la vie, mais un souci demeure au moment du shopping. En effet les vêtements blancs ont tendance à salir rapidement et sont susceptibles de perdre leur éclat après lavage. Il existe bien des astuces qui leur permettent de rester comme neuf. Découvrez-les dans cet article ! 

La couleur blanche est vraiment délicate et une fois entachée de sauce tomate, d’encre ou encore d’huile, c’est le vêtement en entier qui est condamné. Vous avez beau utilisé des détergents et à plusieurs reprise mais en vain.

En général, on ne s’habille en blanc que pour des opportunités ponctuelles pour peur de salir et de détériorer l’aspect du textile. Mais sachez que ce n’est pas la meilleure idée… En fait, il est possible de les porter sans être stressé par des éventuelles taches. Il suffit de sélectionner les meilleures astuces pour ce faire. Fini les soucis de vos habits blanches !

Les 3 astuces pour blanchir vis vêtements

S’il existe une multitude d’astuces pour préserver son linge, il peut s’avérer plus difficile de trouver la solution adéquate pour nettoyer des vêtements de couleur blanche. Voici donc 3 astuces qui vous permettront de ne plus vous soucier des taches disgracieuses.

  1. Bicarbonate de soude

Un ingrédient phare dans toutes les cuisines, le bicarbonate de soude est à la fois non cher et efficace. En sus, il est prisé pour de multiples tâches à la maison. Dans ce sens, vous pouvez vous fiez à cette fine poudre blanche pour éliminer les taches tenaces sur les tissus blancs.

Afin de redonner la couleur blanche et la fraicheur de vos habits, préparez une mélange de

3 L d’eau dans une bassine avec du bicarbonate de soude à raison d’une tasse. Par la suite, faites tremper vos vêtements dedans durant 10 minutes avant de laver à la main ou avec votre machine à laver.

  1. Aspirine

L’aspirine est connu comme étant un anti douleur et anti migraine. Saviez-vous que c’est aussi une solution tout indiqué pour enlever les taches. Bonus : ce médicament permet de rendre vos habits plus blanc et plus frais.

Pour ce faire, pulvérisez 6 cachets d’aspirine et versez dans une grande cuvette remplie d’eau. Il ne vous reste plus qu’à faire tremper vos vêtements et laissez reposez durant 30 minutes. Enfin, lavez le linge à l’aide de votre machine à laver pour un résultat optimal. Rien de plus simple mais suivi de conclusion probante.

  1. Vinaigre et citron

Le vinaigre et le citron constituent une combinaison effroyable que nos grand-mères utilisent dans différentes ménages. Cette combinaison est aussi éloquente pour raviver la couleur blanche et éclatant de vos habits ! Pour un vêtement blanc tout frais, mélangez du jus d’un citron avec une dose de vinaigre. Versez la solution dans une bassine remplie d’eau. Ensuite, tremper vos habits dedans afin de chasser les taches tenaces et dans le but de blanchir vos habits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend