Résolvez cette énigme mathématique – Recettes en Famille

Résolvez cette énigme mathématique

by Emma

Au fil des années, chacun de nous est sujet à une décadence de la capacité du cerveau. Heureusement que vous pouvez vous entrainer dans le but travailler les neurones. Test de logique, test de mémoire, illusion d’optique sont autant de casse-têtes qui nécessitent  son intellect pour développer les capacités cognitives. Si vous réussissez à résoudre ce test, vous avez sûrement un QI élevé.

En passant trop de temps sur les réseaux sociaux, on ne consulte pas forcément des informations constructives alors que c’est vraiment possible. Dans ce sens, vous pouvez découvrir de différents types d’énigmes pour travailler l’intellect en plus de stimuler le sens de l’analyse, du raisonnement et de la logique. Ce n’est pas tout, certains des tests permettent de vous révéler votre vraie nature. A vous de jouer pour découvrir si vous partie des génies. Vous avez une série d’équations à résoudre.

Le principe est d’essayer de comprendre la logique. Si vous avez un QI plus élevé, vous arrivez  sûrement à suivre la logique.

Voici les équations :

8+2 = 16106

5+4 = 2091

9+6 = 54153

7+5 = 35122

20+3 = 602317

30+1= 303129

18+4 = 722214

10+5 = 50155

Vous avez probablement essayé de résoudre des équations à l’école, mais celles-ci sont un peu différentes.

La solution

Toutes ces équations susmentionnées répondent à une même logique.

Chaque nombre à droite du signe (=) est le résultat obtenu de la multiplication, de l’addition et enfin de la soustraction des chiffres qui précèdent le même signe.

Voici les explications concrètes

8+2 = 16 10 6

Le premier nombre à droite du signe (=) est : 16. Ce dernier est le résultat de la multiplication du 8 par 2.

Le second nombre qui à droite du signe (=), c’est : 10. Ce nombre découle de l’addition des deux chiffres après le signe (=). Soit : 8+2.

Le troisième nombre à droite du signe (=), c’est le chiffre : 6. Il est le résultat de la soustraction du premier chiffre et du second après le signe (=). Soit : 8-2.

Après avoir suivi le raisonnement, le test est simple mais il fallait creuser profondément avant de découvrir la solution.

Par contre, si vous n’avez pas réussi à trouver la réponse, vous pouvez vous exercer encore plus. Le plus important est de demeurer patient et avenant envers vous-mêmes et de trouver la bonne réponse. Cette habitude permettra d’élargir votre sens d’analyse.

Comment booster sa capacité cérébrale ?

Les différents types d’énigmes permettent de travailler les capacités cognitives. En plus de cela, découvrez les astuces du Pr Philippe Amouyel, spécialiste du cerveau et directeur général de la Fondation Alzheimer pour stimuler le fonctionnement de votre cerveau.

  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée, donc qui répond à vos besoins nutritionnels. Dans ce sens, remplacez les matières grasses par de l’huile d’olive du fait de sa teneur en antioxydants. Privilégiez les fruits et légumes de pour faire le plein en vitamines et en minéraux. Consommez des noix et graines salées en collation
  • Consacrez des temps de lecture ou de faire des mots-croisés
  • Intégrez des cours de langues à votre quotidien
  • Essayez d’écrire avec la gauche si vous êtes droitier et inversement
  • Participez à des jeux de société en famille ou avec des amis
  • Interagissez avec vos amis et votre famille pour renforcer le lien social en plus de diminuer le risque de décadence cognitive
  • Nourrissez des pensées positives et restez optimistes
  • Inscrivez-vous dans un club de sport ou d’échecs et faites de nouveaux amis dans le cadre de cette activité. Ainsi, vous aurez tendance à participer à des activités stimulantes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend