Comment rendre votre Thermomix neuf!

Je dois admettre que je suis la pire personne possible en ce qui concerne le nettoyage de mon Thermomix. C’est rare quand j’enlève les lames et que je les laves séparément. Je suis une superbe fan du nettoyage automatique, et je serais heureuse d’attendre que mon lave-vaisselle nettoie mon bol que devoir le nettoyer moi-même. Mon dieu, ca sonne vraiment mauvais n’est-ce pas. Mais je sais aussi que je ne suis pas la seule personne qui ne traite pas leur Thermomix comme une Ferrari !

Voici donc mes meilleurs conseils pour vous permettre d’avoir votre Thermomix comme neuf (sans avoir à en faire beaucoup). PS : Vous n’avez certainement pas besoin de faire tous ces trucs tout le temps… juste au moment quand vous savez que Momix en a vraiment besoin !

Comment rendre votre Thermomix neuf!

  • Utilisez la méthode ‘d’auto-nettoyage’ … TOUT LE TEMPS !! Presque à chaque fois que j’utilise mon Thermomix, je le nettoyer avec une petite giclée de liquide de vaisselle et je remplie le bol à mi-hauteur avec de l’eau. Tournez à la vitesse 8 (ou plus si vous osez) et laissez-le faire ça chose pendant environ 20 secondes. Rincez à l’eau claire et vous avez terminé!
  • Nettoyez vos lames en ajoutant des coquilles d’œuf dans le bol, couvrir les lames avec de l’eau et mélanger avec le Turbo pendant 20 secondes. Ensuite, rincez le bol … évidemment!
  • Vous savez, ces petits morceaux gênants sur le côté blanc de la machine où votre couvercle « clique ». Ouaip, les petits trous qui se remplit de farine, jus vert et tout le reste! Eh bien, prenez une serviette de thé, l’enfoncer dans l’espace et déplacer la serviette fermement en arrière – tous les morceaux dégueu vont sortir tout droit.
  • Lorsque vous vous sentez super motivé, prenez une brosse à dents et donnez des petits coups à tous les coins et recoins (couvercle, caoutchouc et lames) un bon nettoyage.
  • Enlever votre bol, lames et couvercle et mettez-le dans le lave-vaisselle. Honnêtement, juste faites-le! Ne mettez pas la machine!
  • Lorsque votre Momix a besoin d’un bon nettoyage (oui parfois vous avez juste à le faire sans vous plaindre), ajouter de l’eau 750g, 2 cuillères à soupe bi-carb de soude et 250g de vinaigre dans le bol. Chauffer à Varoma, Vitesse 3, 15 minutes. Rincer à l’eau propre.
  • Citrons! Les citrons sont les meilleurs amis d’un Thermomix propre. Mettez les peaux de citron et assez d’eau pour couvrir les lames dans le bol Thermomix et mélanger le Turbo pendant 15 secondes. Désormais pas de gaspillage de citrons!
  • Prenez soigneusement votre machine et de lui donner un bon essuyage en dessous. C’est un peu eeew … mais bon, ça doit être se faire.
  • Imbibez un chiffon humide dans le vinaigre et essorez-le. Essuyez l’ensemble de la machine, y compris le bol, les boutons et les côtés. Tout! Il être à nouveau étincelant de propreté.
Voir aussi:  C'est quoi le Varoma du Thermomix?

Et voilà … le guide de nettoyage pour les filles paresseuses pour garder votre Thermomix fabuleux à regarder. Je veux dire vraiment, vous avez payé 1000 € +  pour le Momix – vous voulez qu’il est l’air agréable, non !! ?? Bisous x x

To Top

Send this to a friend