Regardez la transformation de cette maison flottante après 18 mois de travail d’un couple - Recettes en Famille

Regardez la transformation de cette maison flottante après 18 mois de travail d’un couple

by Emma

Un couple a carrément transformé cette péniche bâtie en 1986 au Canada. La maison flottante est délabrée depuis de long moment avant que ces personnes n’en décident de son sort.

Jason, constructeur naval, et Cayley, charpentière, ont pris la décision de rénover la petite maison flottante située au Canada.

« Eh bien les amis, voici ce que nous avons fait dernièrement. En septembre, nous avons trouvé ce joyau à Esquimalt. Cela nous convenait parfaitement car j’aime vivre sur l’eau et Cayley a toujours aimé l’idée des Tiny Houses. » affirme Jason dans une publication sur @wood_and_wind Instagram.

Pour commencer le travaux, ils ont remorqué la maison jusqu’au port d’attache de leur Canoe Cove avant de la transporter pour un radoub majeur.

J’ai hâte de voir ce que nous pouvons en faire tous les deux, a-t-il rédigé.

Jason à debarqué à Esquimalt pour maitriser la construction de bateaux en bois. Pour cela, vit sur l’eau depuis maintenant six ans.

Cependant, ils ont observé trop d’avarie dans la coque, loin de ce qu’ils ont imaginé. Malgré ce désagrément, Jason estime que c’est la rançon de la gloire… La fibre de verre est altérée en plus de devoir acheter le contreplaqué. Tous les cadres sont pourris, comme le déclare Jason sur son compte Instagram.

Une maison flottante baptisée « Pax »

À la base, le couple a acheté Pax, avec 9 mètres de long et 4 mètres de large, pour près de 6 000 euros. Tout de suite, ils ont aperçu le grand potentiel de la péniche. Alors, ils ont décidé d’atteindre leur objectif extraordinaire.

Le couple a transformé le toit du bateau en une magnifique terrasse ouverte. Imaginez la belle vue si vous êtes assis sur cette terrasse en soirée estivale, pour contempler le magnifique coucher de soleil de loin.

Cayley s’est occupée de la conception et de l’aménagement de la salle de bain. Il a su gérer de manière optimisée, chaque espace du coin sanitaire. La femme a même réussi à mettre en place une petite baignoire pour faire de cet espace fonctionnel et pratique. Le couple a astucieusement dissimulé les batteries du bateau dans un caisson qui fait office de banc.

Des escaliers multi-usages

En plus de monter et de descendre, les escaliers servent tout de même d’une étagère de stockage. Plus encore, ils ont même réussi à cacher le ballon d’eau chaude sous les escaliers. Dans la cuisine, les placards ont été agencés de sorte d’optimiser le plus possible, chaque minimum d’espace. Même le réfrigérateur et le congélateur sont stratégiquement installés sous les comptoirs de la cuisine.

De plus, le couple a une cave à vin dans une zone de stockage de la petite maison. Le caisson fait refroidir les boissons naturellement.

Enfin, et le plus intéressant c’est la chambre. Cette pièce de la maison flottante est très confortable avec un accès à une vue imprenable.

Entre deux armoires spacieuses, on peut voir le lit installé astucieusement. Il reste une pour se tenir debout.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend