Regardez ces 7 choses qui se passent à votre corps en consommant de la banane tous les jours – Recettes en Famille

Regardez ces 7 choses qui se passent à votre corps en consommant de la banane tous les jours

by Emma

Gorgé de bienfaits santé, la banane est un fruit prisé par plusieurs d’entre nous. Il s’agit d’un fruit à la fois sain et exquis. La banane permet également de favoriser la fonction des appareils digestifs en plus des ses vertus nutritives. En sus, c’est un allié parfait de la santé cardiaque tout en permettant de tomber rapidement dans les bras de Morphée.

La banane présente une forte teneur en potassium, fibres, antioxydants et nutriments essentiels. Ce fruit est opérant pour réguler le sommeil tant en durée qu’en qualité en raison de sa forte teneur en magnésium. Par ailleurs, elle favorise à la fois la production de mélatonine, hormone responsable du sommeil, et de la réduction du taux de cortisol, hormone qui amplifie le stress.

Grâce à sa teneur en tryptophane, un acide aminé permettant de pallier aux troubles du sommeil. Comme indiqué par le résultat d’une recherche, le tryptophane opère pour augmenter la durée de votre endormissement, notamment si vous endurez de l’insomnie légère ou modérée. On ne dira jamais assez que le sommeil influe considérablement la santé d’une personne. En cause, le sommeil permet de booster la capacité cognitive, la défense naturelle, mais également d’améliorer le métabolisme du corps.

Passons en revue les apports bénéfiques de la banane pour notre corps, selon le site Healthline.

  1. Une mine de nutriments

Venant tout droit de l’Asie du Sud-Est, la banane est un fruit exotique qui existe sur toutes les variétés de couleurs, de tailles et de formes. De surcroît, grâce à sa teneur en antioxydants et en fibres, ce fruit délicieux est gorgé de potassium, de magnésium, de manganèse, de cuivre, de vitamines, notamment la vitamine B6 et la vitamine C, mais également d’une forte teneur en glucides, protéines et lipides. Ce sont autant de nutriments essentiels à la capitale santé.

  1. Un régulateur de taux de glycémie

Savez-vous que la pectine et l’amidon que renferme la banane sont des composants qui permettent de réguler l’index glycémique suite au repas. En plus, c’est un aliment opérant pour ralentir le taux de vidange gastrique, selon la conclusion de la présente recherche. Cela invoque alors que les personnes saines du corps ne sont pas au risque de présenter un taux élevé de glycémie.

  1. Une excellent allié de la digestion

Afin d’imprégner suffisamment de fibres, il est conseillé de consommer plus de bananes dans le quotidien. Comme mentionné plus haut, la pectine et l’amidon sont deux principales fibres qui composent la banane afin de booster la fonction digestive ainsi que de sustenter les bonnes bactéries intestinales.

  1. Pour préserver la santé cardiaque

C’est aliment riche en potassium, ce qui fait de la banane un fruit tout indiqué pour contrebalancer la tension artérielle. Selon une recherche scientifique, une imprégnation élevée de potassiums est relatif à un risque moindre de développer un accident vasculaire cérébral et ischémique. C’est également un aliment bénéficiant pour les patients qui souffrent d’une hypertension. Il est conseillé d’inviter de la banane dans vos plats quotidiens afin de bénéficier de plus d’antioxydants. En effet, les antioxydants octroient de nombreux bienfaits dans le sens de rester en meilleure santé. La banane est d’ailleurs liée à un risque bas de développer des troubles cardiaques ou de pathologies dégénératives.

  1. Pour une sensation de satiété

Les fibres qui renferment la banane, notamment la pectine et l’amidon contribuent à réduire l’appétit du fait qu’elle favorise le rassasiement après chaque repas. Selon une recherche, l’amidon résistant présent dans la banane permettrait de limiter l’appétit chez les personnes en meilleur état de santé. En outre la banane serait dotée d’innombrables attributs pour favoriser la perte de poids. Puisqu’elle ne renferme que de très peu de calories, riche en fibres tout en véhiculant une sensation de satiété, la banane aide à délester plus de poids.

  1. Pour préserver les reins

Le corps nécessite de plus de potassium pour donnez un coup de pouce aux fonctions des reins. Autant de raison de consommer de plus de bananes tous les jours. Selon la conclusion d’une recherche chez des femmes suédoises, les chercheurs ont parvenu à déceler que les participantes qui mangent des bananes à raison de 2 à 3 fois par semaine n’ont pas tendance à contracter des troubles rénaux.

  1. Pour plus de tonicité

Si la banane est un aliment tout indiqué suite à des exercices d’endurance, c’est grâce à sa forte teneur en minéraux et en glucides faciles à assimiler, à en croire à cette recherche. Ce n’est pas tout, la consommation de bananes réduirait les spasmes mais aussi les douleurs musculaires suite à des exercices physiques. Cette étude renferme autant d’arguments pour consommer des bananes tous les jours. Le plus c’est que le goût est exquis dans le sens de profiter aux petits et grands. En collation ou en dessert, la banane est un allié idéal pour booster son énergie et de la maintenir jusqu’à l’arrivée du prochain repas.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend