Recette : Un délicieux sandwich grillé au fromage fondu, au poulet et sa sauce barbecue – Recettes en Famille

Recette : Un délicieux sandwich grillé au fromage fondu, au poulet et sa sauce barbecue

by Emma

Revisitez la recette conventionnelle de Croque-monsieur. Pour cela, voici comment préparer le Grilled Cheese Sandwich ! C’est un sandwich au fromage fondu, au poulet et à la sauce barbecue. Etes-vous prêt ?

Les Américains sont les géants en parlant de recette de sandwich. Ils n’en manquent jamais,  de burgers et de hot dogs, pour satisfaire vos papilles. D’autres alternatives existent mais sont moins connus, notamment le « peanut butter and jelly », ou encore le Grilled Cheese sandwich, entre autres.

Le Grilled Cheese Sandwich est prisé chez les Américains. Il s’agit d’un incontournable des petits repas express et à la fois généreux mais il traduit également une recette idéale pour finir des journées bien pleines. Plus encore, vous pouvez revoir la recette selon votre champ de prédilection. Version aux légumes, viande hachée ou poulet grillé, rien de mieux pour vous régaler.

Les ingrédients pour le grilled cheese sandwich revisité

Avec la quantité suivante, vous aurez 2 sandwichs.

  • 4 tranches de pain de mie ;
  • 1 oignon ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale ;
  • 80 gr de cheddar en tranches ;
  • 40 gr de mozzarella râpée ;
  • 50 gr de beurre mou ;
  • 2 cuillère à café de sauce barbecue (maison de préférence).

Le mode de préparation

  1. Hachez l’oignon finement et faites revenir sur la poêle avec un filet d’huile. Laissez de côté.
  2. Avec le beurre, tartinez les tranches de pain et déposez-les dans une poêle préalablement chauffée, sur le côté beurré. Ensuite, déposez le cheddar dessus, suivi de la mozzarella râpée, d’une cuillère à café de sauce barbecue et d’un peu de l’oignon que vous venez de cuire.
  3. Patientez 2 minutes, le temps que le pain puisse cuire et retournez ensuite, vos sandwichs. Laissez grillé et vous devez repérer que le fromage fond.
  4. Tartinez de beurre les autres tranches de pain et garnissez tout de même. Faites cuire sur la poêle, sur le côté beurré vers l’extérieur.

Votre sandwich prêt !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend