Recette saine : De la soupe aux légumes pour perdre des kilos en trop – Recettes en Famille

Recette saine : De la soupe aux légumes pour perdre des kilos en trop

by Emma

Certains régimes permettent peut-être de mincir mais nuisent à la santé du sujet. C’est d’autant plus le cas lorsque l’individu ne sollicite l’avis d’un spécialiste en nutrition, et il s’y met quand même à cause de l’envi de perdre du poids. Le meilleur régime minceur est de manger des plats sains en combinaison avec des exercices physiques réguliers. Alors, voici une recette de soupe brûle graisse qui permet de perdre du poids sainement.

Un régime efficace est généralement conditionné par le fait de respecter plusieurs aspects, comme les activités sportives, une alimentation de qualité, un sommeil de qualité, etc.

Ces mauvaises habitudes sont à bannir si vous souhaitez perdre du poids :

­   Un régime minceur sans le sport

Lorsque vous suivez un régime d’amaigrissement sans faire de sport, vous perdez majoritairement du tissu musculaire. Ainsi, votre corps accumulera facilement de graisse une fois que vous ne continuez plus le régime, c’est l’effet yo-yo que tout le monde craint.

­   Se fier uniquement à la balance lors du régime

Vous l’aurez peut-être déjà fait ! Plusieurs personnes, lors de leur régime minceur, se fient aux chiffres sur la balance. En faisant un régime alimentaire et du sport, le sujet perd par exemple 3 kilos de graisses et gagne la même masse en muscle. Portant ce détail n’est pas visible sur la balance.

­   Se focaliser au cardio lors du régime

Le cardio en lui-seul ne suffit pas pour obtenir un corps de rêve. Si vous souhaitez avoir une jolie silhouette, misez sur des activités physiques qui auront pour effet de brûler les calories durant l’exercice et après la séance d’entrainement. Pour cela, sollicitez l’avis d’un coach sportif afin de recevoir un programme d’entraînement varié et complet !

­   La consommation de pilules minceur pendant le régime

Certains régimes approuvent de prendre des médicaments pour maigrir mais ils restent peu efficaces en sachant l’effet yo-yo qui en découle lorsque le régime est terminé. Un régime efficace repose principalement sur une approche plus naturelle et saine.

­   Se priver de nourriture ou sauter un des trois repas pendant le régime

Un corps à la fois en bonne santé et en forme va avec les 3 principaux repas de la journée, et donc le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Plusieurs personnes croient bien faire en se privant de repas, en mangeant peu ou en sautant un repas lors des régimes. Cependant, cette mauvaise habitude sera à l’origine de nombreux désagrément, comme la fatigue, l’épuisement, etc. Ces derniers ont pour effet de ralentir le métabolisme et de freiner la perte de poids.

­   Ne pas dormir suffisamment

Souvent sous-estimé, le manque de sommeil est un des premiers facteurs de surpoids. Si vous dormez moins de 8 heures toutes les nuits, il est temps de réviser votre heure de sommeil et l’heure du réveil. Un sommeil insuffisant tant sur la quantité que sur la qualité engendre des stress continuels. En conséquence, le sujet se trouve avec un taux de cortisol élevé, une hormone qui freine la perte de poids. Il devient alors plus difficile de perdre des poids.

­   Le manque d’hydratation

Retenez que le corps ne pourra pas brûler de calories sans eau. En effet, ce fluide occupe de l’espace temporairement dans l’estomac et les intestins, d’où son rôle d’un coupe-faim. Lors des activités sportives, il est important de boire de l’eau pour rattraper l’humidité perdue par le corps à travers les sueurs. Le fait de garder le corps bien hydraté est un bon premier pas vers la perte de poids !
La clé de la perte de poids réside dans une alimentation équilibrée, d’une activité physique régulière et d’un bon sommeil réparateur.

Comment préparer une soupe brûle-graisse saine ?

Les ingrédients de cette soupe aident des milliers de personnes à atteindre leur objectif de perte de poids. De plus, elle peut être consommée tout moment dans la journée !
En plus des effets brûle-graisse considérables, cette préparation permettra tout de même d’éliminer les toxines de votre corps.

 

Vous aurez besoin de :

  • La moitié d’un chou ;
  • 2 poivrons verts ;
  • 3 tiges de céleri ;
  • 6 tomates ;
  • 6 gros oignons ;
  • Des épices selon le goût.

Le mode de préparation

Commencez par laver tous vos ingrédients et découpez les légumes en petits morceaux. Par la suite, mettez dans une casserole et ajoutez de l’eau. Mettez à ébullition et une fois cuite, mettez dans un blinder pour obtenir de la soupe onctueuse.
L’idéal est de consommer cette soupe en accompagnement d’un repas sain ou de la boire en collation. Vous verrez des résultats probants au bout de quelques jours !

Attention

Cette soupe est prohibée aux personnes qui :

  • souffrent du syndrome de l’intestin irritable à cause de l’intolérance envers les crucifères, comme les choux ;
  • suivent un traitement anticoagulant parce que sa teneur en vitamine K permet de coaguler le sang ;
  • présentent des allergies car le céleri peut en être la cause. Restez attentif aux éventuelles réactions.