Recette naturelle pour soigner l’eczéma avec des huiles essentielles – Recettes en Famille

Recette naturelle pour soigner l’eczéma avec des huiles essentielles

by Emma

L’eczéma fait partie des problèmes de peau les plus courants, et pas seulement. Il y a aussi les cloques, les démangeaisons, les rougeurs, un dessèchement cutané, des croûtes sèches ou suintantes ou des boutons. Dans sa forme aiguë chronique ou en forme d’allergie, cette maladie peut atteindre des enfants ou des adultes. Heureusement que ce trouble ne soit pas contagieux mais il nécessite quand même un traitement. L’huile essentielle fera l’affaire.

Les experts conseillent l’utilisation d’huile essentielle de lavande aspic pour remédier contre l’eczéma. En cause, elle est dotée de propriétés cicatrisantes et thérapeutiques imbattables en plus de son action qui guérit les démangeaisons. La senteur ce cette HE de lavande d’aspic est agréable, un allié anti-stress idéal. Vous aurez aussi besoin d’huile essentielle de bois de rose, de camomille matricaire et de palmarosa.

Comment appliquer la recette ?

Commencez par ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pure sur la partie à traiter et réalisez un léger massage. Assurez-vous de laver et de sécher la peau avant l’application. Ce traitement est à réaliser tous les matins et soirs.

Il en est de même pour l’application des huiles essentielles de bois de rose, de camomille matricaire et de palmarosa.

Pourquoi l’huile essentielle de lavande aspic est efficace ?

L’huile essentielle de lavande aspic demeure encore méconnue, pas comme l’huile essentielle de lavande ordinaire. Sachez que l’HE de lavande aspic apporte d’innombrables bienfaits santé, notamment pour remédier contre l’acné, les piqûres de moustiques, les mycoses, l’eczéma et d’autres troubles cutanés.

Cet ingrédient est opérant contre les troubles de la peau grâce à ses vertus antiseptiques et apaisantes. En plus, elles calment les irritations et les brûlures. Pour remédier à des brûlures anodines, mélangez quelques gouttes de sa variété la plus pure avec de l’huile végétale. En raison de ses vertus, antalgique, l’huile de lavande aspic permet de pallier aux migraines, crampes, rhumatismes ou de douleurs musculaires.

D’autres astuces salutaires

Il est essentiel de garantir une bonne hygiène lors des soins. Pour cela, utilisez les produits sans savon pour éviter les agressions de certains composants. Sollicitez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin pour éviter les risques graves.

Utilisez les hydrolats de lavande, de sauge ou de rose lors du nettoyage de la peau et suivez bien les instructions d’utilisation de chaque huile essentielle.

Les causes de l’eczéma peuvent varier, comme l’allergie de contact, le contact à certains types de tissus, l’allergie alimentaire ou encore une malnutrition. Il convient alors de repérer les origines du trouble.

Gérez vos stress puisque l’aura tendu peut aussi déteindre sur la santé de la peau.

Précautions

L’utilisation de l’huile essentielle de lavande aspic est prohibée chez les femmes en période de grossesse. Il en est de même pour les femmes allaitantes et les enfants âgés de moins de 8 ans. Et pour cause, le taux élevé en cinéol est susceptible de brouiller le fonctionnement du système nerveux et d’entrainer des réactions toxiques.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend