Recette hydratante de la peau avec de l’huile de coco et du bicarbonate de soude – Recettes en Famille

Recette hydratante de la peau avec de l’huile de coco et du bicarbonate de soude

by Emma

Le soin de la peau est l’apanage de plusieurs femmes, notamment les astuces éclaircissantes, antirides ou encore une astuce coup d’éclat. Le monde du cosmétique propose une pléthore de soins et de routines beauté mais vous n’êtes pas à l’abri des produits chimiques nuisibles et inefficaces. Pourquoi ne pas opter pour des ingrédients naturels ? Voici comment soigner la peau grâce à une sélection naturelle et efficiente.

Tous les jours, la peau est exposée à des facteurs nuisibles, comme les coups de soleil et toute sorte de pollutions. A défaut de soin et d’entretien adapté, la peau peut alors endurer un vieillissement prématuré, en plus des imperfections.

Heureusement que Mère Nature offre ses richesses pour tirer profit des avantages qu’elles recèlent. La peau du visage est vulnérable, raison pour laquelle elle nécessite des soins hydratants réguliers. Grâce à des traitements naturels, vous aurez une peau plus sublime est un coup d’éclat. Il vous faut alors de l’huile de coco mélangée à du bicarbonate de soude et le tour est joué !

Quels sont les bienfaits de ces produits naturels ?

L’huile de noix de coco

Prisée depuis des millénaires, l’huile de coco permet de sustenter et d’hydrater la peau. Une recherche affirme que cet ingrédient agit en anti-inflammatoire sur la peau, ce qui fait de lui un allié imbattable contre les infections cutanées. De plus, l’huile de noix de coco tonifie la peau tout en accélérant la cicatrisation après des lésions. Toujours selon la même source, cette huile est une meilleure option dans le cadre d’une thérapie topique.

Le bicarbonate de soude

Cette fine poudre blanche recèle des composants alcalins qui contribuent à balancer le pH et à neutraliser les matières acides internes et externes de votre organisme. Grâce à son action antiseptique et antiinflammatoire, le bicarbonate de soude est populaire pour remédier aux maladies qui s’attaquent à la peau, notamment les irritations ou les désagréments qui proviennent des piqûres d’insectes. Il est également adapté aux peaux acnéiques car il est doté de vertu antiinflammatoire. Evitez toutefois de l’appliquer à la peau tous les jours puisqu’il a un effet décapant au détriment de la couche épidermique. Il est conseillé d’appliquer un soin exfoliant toutes les semaines durant 10 minutes. Selon une autre recherche scientifique, le bicarbonate de soude est doté d’action efficace contre les maladies bucco-dentaires et contre les boutons d’acné.

Le soin du visage à l’huile de coco et au bicarbonate de soude

La recette de soin exfoliant

Commencez par verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une cuillère à café d’huile de noix de coco. Veillez à ce que la dose puisse former une texture pâteuse. Ensuite, appliquez la préparation au visage tout en massant délicatement à l’aide de vos doigts. Faites des mouvements rotatifs durant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Finissez le traitement par une lotion hydratante. N’excédez pas une fréquence hebdomadaire lorsque vous optez pour ce soin.

La recette de masque éclaircissant

Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Ensuite, étalez le masque sur votre visage et patientez 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante ou de l’huile de votre choix à la fin. Utilisez ce masque une fois par semaine.

La recette hydratante et nourrissante pour le visage

Vous aurez besoin d’huile de noix de coco. Mettez-la à chauffer entre les mains et appliquez directement sur votre visage, après le démaquillage ou en masque de 20 minutes environ. Vous pouvez appliquer ce masque d’huile de coco tous les jours. Mélangé à du jaune d’œuf, vous aurez un effet lifting à coup sûr. Rincez à l’eau tiède après une pause de 15 minutes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend