Recette de masque de vaseline riche en vitamine E pour éliminer les taches noires et acnés du visage – Recettes en Famille

Recette de masque de vaseline riche en vitamine E pour éliminer les taches noires et acnés du visage

by Emma

Si la peau du visage accumule des imperfections, les causes sont diverses, notamment la pollution, les produits cosmétiques ou les maquillages. Le commerce et le monde du beauté octroient des produits dédiés à éclaircir et à assainir la peau mais sortir les billets de votre poche n’est pas une partie de plaisir. Pourquoi ne pas opter pour les ingrédients que vous avez déjà chez vous pour prendre soin de votre corps ? Découvrez une astuce inestimable pour un visage sublime et doux.

Prisé depuis de longues années, le citron est un agrume opérant contre plusieurs troubles. En sus, plusieurs personnes l’utilisent dans le cadre d’un soin naturel aux propriétés assainissantes. Vaseline, citron, vitamine E forment une combinaison imbattable pour traiter les imperfections du visage.

Le citron

Le citron est un allié gorgé de propriété anti-âge. Il doit cette capacité aux antioxydants qui le renferment, des composants actifs qui luttent contre les radicaux libres, responsables de vieillissement précoce des cellules. Ce n’est pas tout le citron stimulerait la production de collagène par la peau, ce qui lui octroie un aspect élastique. Fini les rides et les ridules grâce aux éléments qui composent cet agrume. La raison ? Il est riche en vitamine C, connu pour son action opérante contre contient le stress oxydatif, pour accélérer la cicatrisation cutanée et pour remédier à l’hyperpigmentation.

En raison de son action contre les boutons d’acné, la réputation du citron n’est pas volée. C’est un allié assainissant qui régule le taux de sébum et il permet d’éliminer l’excès de brillance de la peau. En sus, la sécrétion outrée de sébum contribue à faire disparaitre l’acné et les points noirs. Grâce à son action antibactérienne, cet agrume contribue à désinfecter la couche épidermique tout en traitant les pores dilatés. Puisque le citron est doté d’une quantité élevée d’acidité, sa vertu astringente aide à limiter le plus que possible l’inflammation.

Selon le résultat d’une recherche publiée sur International Journal of Molecular Sciences, le citron participe considérablement à blanchir la peau. En cause, il éclaircit l’apparence naturellement et atténue les traces laissées par les boutons. Cela explique pourquoi le citron est présent dans les composants des produits cosmétiques aux vertus blanchissantes.

La vitamine E

Santé et beauté, le corps nécessite à tout temps de la vitamine E. Et pour cause, la vitamine E est dotée de vertus précieuses pour le bien-être. Elle prend une place irremplaçable dans l’amélioration de la fonction cardiovasculaire. Etant liposoluble et antioxydante, la vitamine E est opérante contre les rides et agit en allié anti-âge puisqu’il booste la sécrétion de collagène. Combinée à de la vitamine C, cette substance offre une régénération cutanée et lutte contre les effets nuisibles des rayons ultraviolets.

La vaseline

En général, la vaseline est utilisée comme lubrifiant sexuel mais elle est aussi prisée en soins beauté en raison de sa capacité hydratante pour la peau. Elle a comme rôle d’isoler la peau et de freiner le séchage de la peau. Une recherche scientifique affirme qu’elle est dotée d’une capacité hydratante. Aussi appelée pétrolatum, la vaseline constitue un composant dérivé du pétrole, souvent calomniée à cause du danger des hydrocarbures. Néanmoins, c’est un ingrédient qui permet de garder la peau bien hydratée, à en croire à Doctissimo. Sur le site de la Fédération des Entreprises de Beauté (FEBEA), il est prouvé que les huiles et les cires minérales font partie des éléments cosmétiques sécurisés quant à son utilisation sur les lèvres et la peau. Dans son livre La Vérité sur les Cosmétiques, Rita Stiens, auteur, met en avant que les critères de pureté exigés permettraient de limiter le plus que possible les éléments nuisibles dans la vaseline.

Gorgée de vitamine A et B, la vaseline accélère la cicatrisation et permet de traiter les plaies non graves. Une revue parue sur Seminars in Plastic Surgery, atteste la capacité de la vaseline à remédier l’érythème cicatriciel.

Comment préparer mon masque à base de vaseline ?

Les ingrédients

  • Une cuillère à café de jus de citron d’origine bio ;
  • Une capsule de vitamine E ;
  • ¼ de cuillère à soupe de vaseline.

Le mode de préparation

Commencez par mettre le jus de citron et la vaseline dans un bol. Remuez pour obtenir une consistance homogène et versez-y l’huile de la capsule de vitamine E. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout. Ce masque hydratant est à appliquer sur le visage le soir en utilisant un pinceau. Ensuite, laissez opérer durant 10 minutes et appliquez votre démaquillant. Finissez le traitement par un rinçage à l’eau tiède.

Mise en garde

Le citron est un ingrédient photosensibilisant, alors évitez d’appliquer ce masque le jour. La fréquence d’utilisation se limite seulement à une fois par semaine pour ne pas agresser la peau. En cause, la texture de ce masque est grasse, ce qui pourrait causer une action comédogène.

Une autre recette de masque nourrissant naturel

Ce masque à base d’ingrédients naturels permet de venir à bout des imperfections de la peau. Sachez que les taches et les points noirs du visage influent le bien-être psychologique en dehors de l’inesthétique. Grâce à des éléments provenant d’une culture biologique, vous pourrez chouchouter votre visage sans redouter des produits chimiques. En plus, ils sont déjà présents dans votre cuisine, de quoi nourrir la peau en profondeur pour un aspect éclatant et hydraté.

Les ingrédients

  • Une cuillère à café de jus de citron ;
  • ½ cuillère à café de miel ;
  • Quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Mettez l’ensemble des ingrédients dans un bol et mélangez. Ensuite, appliquez votre masque le soir et laissez opérer durant 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Combinés, le miel et l’huile d’amande permettent une meilleure hydratation de la peau du visage. Il est conseillé d’appliquer ce soin deux fois par semaine pour obtenir le résultat escompté.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend