Raclette facile

GUIDE DE PRÉPARATION : RACLETTE FACILE

INGRÉDIENTS

  • 1kg de fromage à raclette de Savoie ou de Suisse
  • 1 kg de pommes de terre nouvelles cuites
  • 200 grammes de petits épis de mais
  • 1.2 kg de charcuterie (rosette, jambon cru, coppa…)
  • cornichons et petits oignons blancs
  • sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1: Pour préparer une raclette facile, commencez par faire cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée pendant 20-25 min, puis, égouttez-les. La cuisson des pommes de terre dépend de la variété choisie et du calibre de celles-ci. Pour savoir si vos pommes de terre sont bien cuites, plantez un couteau dans l’une d’elle. La pénétration de la lame doit être facile.

ÉTAPE 2: Coupez ensuite le fromage de votre raclette facile en tranches ni trop fines ni trop épaisses et en laissant la croûte et disposez-le dans un plat.

ÉTAPE 3: Placez les épis de maïs dans un bol et les cornichons et petits oignons dans un autre.

ÉTAPE 4: Pour agrémenter votre raclette facile, vous pouvez rajouter quelques tranches de poitrine de lard, de la charcuterie (jambon cru, saucisson, viande des grisons..) et une belle salade verte…

ÉTAPE 5: Placez ensuite le tout sur la table autour de l’appareil à raclette en disposant le fromage et la charcuterie dans des plats différents et laissez vos invités se servir selon leurs goûts ! N’oubliez pas de leur proposer également quelques tranches de pain de campagne si vous avez choisi d’ajouter une terrine ou un pâté aux accompagnements de votre raclette.

Voir aussi:  Emincé de poulet à la crème et au vin blanc

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend