Quels sont les 8 meilleurs thés aux effets brûle graisse selon par les experts ? – Recettes en Famille

Quels sont les 8 meilleurs thés aux effets brûle graisse selon par les experts ?

by Emma

Toutes les personnes en adiposité souhaitent délester les kilos en trop et tentent plusieurs types de régimes pour y aboutir. Même des régimes contraignants sont de mise du moment que cela répond aux aspirations de cette catégorie de personne. Seul bémol est que les régimes draconiens ne sont pas sans effets secondaires. Pour s’en défaire, les spécialistes recommandent des gestes adaptés, notamment la réalisation d’activités physiques réguliers et la révision de son alimentation. Certains thés sont également reconnus pour ses effets amincissants imparables. Ainsi, vous pourrez perdre du poids en toute sécurité.

Mère Nature offre ses richesses pour concocter du thé minceur sain, notamment, le curcuma, la cannelle, l’hibiscus et d’autres condiments. Faites du thé votre second allié, après l’eau. Selon Tatiana Rodriguez Zanin, nutritionniste, le thé minceur est plébiscité pour ses effets brûle-graisse. Par la même occasion, la nutritionniste met en avant, les différents thés minceurs en plus de fournir une meilleure hydratation du corps. Cependant, la consommation de thé n’est pas en elle seule une méthode efficiente puisqu’un régime équilibré est préconisé. En sus, il est important de réaliser des activités physiques régulières afin de booster le résultat. Notez également que la spécialiste exhorte les ingrédients bios pour ne pas compromettre la santé. Découvrez sans tarder les 11 thés qui favorisent la perte de poids.

  1. Thé vert et mûre

Reconnu pour son action favorable au métabolisme, à court terme, le thé vert permet de délester des kilos en trop. Il est surtout opérant pour éliminer la masse graisseuse du corps, à en croire à cette recherche. Quant aux mûres, ce sont des aliments très peu caloriques et une basse teneur en eau. En sus, ce fruit est gorgé de minéraux et de vitamines, notamment la vitamine C.

Comment préparer le thé minceur ?

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à café de feuilles de mûres séchées
  • Une cuillère à café de feuilles de thé vert séchées

Mettez les feuilles de mûres et de thé vert séchées dans une tasse et versez-y 150 ml d’eau chaude. Ensuite, laissez tremper durant 10 minutes avant de filtrer la solution. Consommez ce thé avant chaque repas.

  1. Thé d’hibiscus et cannelle

Grâce à sa teneur en antioxydant, le thé d’hibiscus contribue à baisser considérablement les lésions infligées par les radicaux libres. Selon la conclusion de cette étude, ce condiment est un allié minceur de taille qui prévient l’adiposité. Sachez que l’extrait d’hibiscus permis à 36 participants de limiter la masse de graisse et le rapport hanche/taille suite à la réalisation de la recherche. La cannelle est reconnue pour ses vertus antimicrobiennes et antiparasitaires qui permettraient d’enclencher la thermogenèse. La cannelle doit cette action à son composé le cinnamaldéhyde, un composé qui préviendrait la prise de poids et l’hyperglycémie.

Les ingrédients :

  • Une cuillère à soupe d’hibiscus séchés ;
  • Un bâton de cannelle ;
  • Une litre d’eau.

Mettez les feuilles d’hibiscus et le bâton de cannelle dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser durant une dizaine de minutes. Filtrez le thé avant consommation et il est conseillé de boire ce thé 3 à 4 fois par jour, avant chaque repas.

  1. Thé au gingembre et au parfum ananas

On ne le dira jamais assez… Le gingembre gorge de plusieurs bienfaits santé. La présente recherche atteste son rôle imbattable dans le régime minceur. En cause, ce condiment active l’effet thermique des aliments tout en favorisant une sensation satiété. Ce n’est pas tout, le gingembre influe considérablement  la masse corporelle et le gras abdominal, à en croire cette méta-analyse. En outre, le gingembre accélère le métabolisme et active la fonction thermogenèse du corps. Le corps puise les réserves de calories pour contrebalancer sa température. Autant de raison de consommer le gingembre.

Comment préparer le thé au gingembre ?

Voici les ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de gingembre ;
  • ½ pelure d’ananas ;
  • 1 pelure d’orange ;
  • 1 litre d’eau.

Mettez litre d’eau une casserole et versez-y les pelures d’ananas et d’orange suivi du gingembre. Ensuite, faites bouillir le mélange durant 3 minutes. Laissez reposer pendant 5 minutes et filtrez. Le thé est à consommer tout au long de la journée, entre les repas et en collation.

  1. Thé maté au citron

Selon une étude, le thé maté aussi connu sous le nom de yerba maté, contribuerait à limiter l’appétit tout en stimulant la fonction métabolique. C’est ce qui fait de lui un allié de perte de poids recommandé. De surcroît, cette boisson permettrait de baisser les cellules graisseuses qui envahissent le corps, selon cette étude. Le citron, quant à lui, contribue à garder la taille en raison de sa richesse en antioxydants, notamment les polyphénols qui éliminer le surpoids.

Voici les ingrédients nécessaires :

  • Une à deux cuillères à café de feuilles de thé maté
  • Le jus d’un demi-citron.

Commencez par mettre les feuilles de thé maté dans une tasse et de verser 150 ml d’eau bouillante dedans. Ensuite, mettez un couvercle et laissez infuser durant 5 à 10 minutes. Laissez froidir jusqu’à une température ambiante et filtrez. Ajoutez-y le jus de citron et consommez.

  1. Thé curcuma au citron

Cet épice dorée est reconnue pour ses multiples bienfaits santé. De plus, le curcuma influe considérablement sur la perte de poids à en croire à la présente recherche. Il doit cet effet à la curcumine, un composé actif qui opère dans la limitation de la masse corporelle. Combiné à du citron, le curcuma serait un allié minceur de taille. C’est une bonne raison de boire du thé à base de ce combo.

Voici les ingrédients à avoir :

  • Une cuillère à café de poudre de curcuma
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • 150 ml d’eau bouillante.

Commencez par verser le curcuma dans de l’eau bouillante et laissez infuser durant une dizaine de minutes. Laissez refroidir jusqu’à une température ambiante avant de verser le jus de citron. Il est conseillé de boire une tasse entre chaque repas.

  1. Thé Oolong

Encore méconnu, le thé Oolong est entre le thé vert et le thé noir en parlant de séchage de ses feuilles. Cet ingrédient contribue à améliorer l’élimination de graisses ainsi que de favoriser le métabolisme. Comme le précise la conclusion d’une expérience scientifique, le thé Oolong permettrait de limiter la masse de graisse dans le corps. Ainsi, il réduit le poids corporel et active le métabolisme des lipides.

Les ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de thé Oolong
  • Une tasse d’eau chaude.

Laissez infuser les feuilles du thé Oolong dans une tasse d’eau bouillante pendant 3 minutes. Filtrez puis consommez une tasse par jour durant 6 semaines.

  1. Thé fenugrec et artichaut

Le fenugrec fait partie de la famille des légumineuses. C’est un ingrédient qui permet de délester les kilos en trop en plus de réguler l’appétit. En sus, il augmente la sensation de satiété, à en croire à la présente recherche. Par ailleurs, l’artichaut est un allié minceur tout indiqué. En cause, il agit en détox au profit de l’organisme et favorise la perte de poids. Ce n’est pas tout, c’est un diurétique et un draineur naturel reconnu par la science. Grâce à se teneur en fibres, c’est un aliment aux effets brûle graisse imbattable.

Comment préparer le thé fenugrec ?

Vous aurez besoin de :

  • Une demi-cuillère à café de graines de fenugrec
  • Une cuillère à café de feuilles d’artichaut séchées
  • De l’eau bouillante.

Pour réaliser le thé, mettez les graines de fenugrec et les feuilles d’artichaut dans une tasse et versez-y 150 ml d’eau chaude. Laissez infuser durant 10 minutes avant de filtrer. Ce thé est à consommer 3 fois par jour, donc une tasse entre chaque repas.

  1. Thé noir à l’orange et à la cannelle

Grâce à sa teneur en flavones, le thé noir est un allié antioxydant de taille. En outre, la perte de poids sera au rendez-vous lorsqu’il est consommé pour une durée de 3 mois. Cette étude démontre qu’il permet de réduire le tour de taille pendant cette durée brève. Combiné à des pelures d’orange et de la cannelle, le résultat est d’autant plus accentué.

Les ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de feuilles de thé noir
  • Quelques peaux d’orange
  • Un bâton de cannelle
  • Deux tasses d’eau bouillante.

Mettez à chauffer, la cannelle et la pelure de citron sur un feu doux durant 3 minutes. Ensuite, versez les feuilles de thé noir dans l’eau bouillante et laissez infuser durant 5 minutes. Le thé est à boire chaud, tout au long de la journée.

Armez-vous de patience avant de recueillir el résultat escompté tout en sachant que la perte de poids et la combustion de graisse ne s’opère pas une journée à l’autre. Ne négligez pas l’alimentation saine et équilibrée ainsi que la réalisation d’activités physiques régulières.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend