Quelles astuces utilisent les femmes japonaises pour rester jeunes plus longtemps ? – Recettes en Famille

Quelles astuces utilisent les femmes japonaises pour rester jeunes plus longtemps ?

by Emma

Les divas en provenance du pays du soleil levant sont reconnues mondialement pour la beauté et la jeunesse de leur peau. En sus, leur chevelure est aussi douce et soyeuse. Ce bel aspect est le résultat de routine beauté ancestrale et astuce novatrice. En effet, les Japonaises priorisent la rituel beauté de tous les jours afin de prendre soin de leur corps et afin d’éliminer les imperfections, les rides et les ridules. Découvrez le secret des femmes japonaises pour avoir l’air jeune comme le rapporte Savvy Tokyo.

Taille de guêpe, peau douce et brillante, cheveux duveteux… Ce sont les caractéristiques cultes des Japonaises. Toutes les femmes asiatiques ont ces qualités naturellement mais leur style de vie renferme également un élément clé. Découvrez sans tarder la clé de voûte transmis entre mère et fille pour rester toute jeune aussi longtemps.

Privilégier les masques

Les masques sont les plus prisés en traitement de visage chez les japonaises. Les personnes avec une peau sensible privilégient de caresser la peau plutôt que d’opter pour les gommages. Pour cela, elles adoptent un traitement hydratant et de tamponner doucement la peau à l’aide d’un tissu imbibés de sébums ou de gels. Souvent, elles utilisent des masques en tissu qui a la forme de visage et commercialisés par unité. Grâce à l’effet purifiant et hydratant, les ingrédients tonifient la peau du visage.

Un moment suffisant pour le rituel beauté

Les résidents an pays occidentaux sont souvent confrontés à des emplois du temps surchargés, raison pour laquelle il est difficile pour les femmes de réaliser une routine beauté adaptée. Les Japonaises ont un aspect cutané lisse et sublime et ce n’est pas une coïncidence puisqu’elles savent prendre leur temps pour prendre soin de leur visage et de leur corps.

L’utilisation d’aliments pour réaliser le traitement facial

Les femmes européennes se ruinent véritablement pour des effets cosmétiques, par exemple pour des crèmes nettoyantes, des exfoliants ou des baumes anti-rides gorgés d’hyaluronique. Par contre, les Japonaises évitent à tout prix les crèmes de beauté industrielles mais elles privilégient les ingrédients naturels pour prendre soin de leur peau. Dans ce sens, ces icones de la beauté naturelle utilisent des haricots rouges appelé « Azuki » broyés pour exfolier leur visage à l’aide d’un gant en bambou ou d’une éponge de Konjac. En fait, le haricot rouge contribue à desquamer la peau mais aussi d’éliminer les cellules mortes. Si les Japonaises ont une couleur de peau parfaite, c’est grâce aux composants du haricot rouge.

Un démaquillant à base d’huile végétale

Pour enlever les maquillages, les Japonaises optent pour des huiles végétales pures. Si les idées reçues expliquent que les huiles végétales rendent la peau grasse, ce n’est pas le cas mais elles permettent simplement de dissoudre le maquillage tout en éliminant les imperfections de la peau. Les grand-mères japonaises préconisent à leurs filles d’utiliser de l’huile de ricin, de l’huile d’amande douce, de l’huile de macadamia, de l’huile d’avocat, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile de tsubaki. Ce n’est pas tout, certaines des femmes du pays du soleil levant utilisent de l’huile démaquillante avec de l’eau micellaire afin de nettoyer la peau en profondeur tout en réglant la sécrétion de sébum. Les personnes avec un aspect sec de la peau utilisent de l’huile de son de riz pour chouchouter leur visage. En cause, cet ingrédient est hydratant en plus d’adoucir la peau et de préserver sa tonicité. Les composants de l’huile de son de riz rendent la peau plus éblouissante.

L’application d’étapes précises

Pour réaliser la routine beauté, les Japonaises suivent une formule bien précise nommée le layering. Il s’agit d’une routine beauté qui permet d’effectuer les étapes des soins en ordre. Découvrez les phases à suivre lors de la routine beauté, matin et soir :

  • Démaquiller le visage à l’huile ;
  • Laver le visage à l’aide d’un savon doux ;
  • Appliquer une crème tonique à base d’hydrolat ou bien d’essence végétale ;
  • Utiliser un sérum pour raffermir la peau ;
  • Appliquer un soin pour le contour des yeux ;
  • Appliquer une crème de soin avec un écran solaire en journée et une lotion hydratante le soir ;
  • Mettre un baume hydratant aux lèvres.

Le massage facial

Le massage facial permet de relaxer et d’activer le flux sanguin au niveau du visage. Pour réaliser cette étape, il faudra le temps adapté, comme les mouvements circulaires afin d’imprégner les composants essentiels de ma lotion utilisée. Cela contribue tout de même à renouveler les cellules. C’est une véritable cure de jouvence qui nécessite de la patience et une technique légère. Lors du massage, les Japonaises insistent sur la partie des ganglions lymphatiques, sous les oreilles et sur le long de votre cou. Sachez que cette astuce contribue à évacuer les toxines et les impuretés du visage. Commencez par placer les deux pouces sur les deux côtés du menton et remontez le long de votre mâchoire pout atteindre les oreilles à l’aide de mouvements circulaires. Continuez par le massage du contour des yeux à l’aide du bout des doigts afin de garder une bonne mine.

La consommation d’aliments idéals pour la peau

« Nous sommes l’aliment que nous mangeons. » Cette adage est avéré puisque la peau et la santé repose principalement sur les aliments ingurgités. L’aspect parfait de la peau des Japonaises découle de leur habitude à boire du thé vert dans le quotidien. En plus, elles consomment beaucoup des fruits et légumes régulièrement. Grâce aux antioxydants véhiculés par ces ingrédients naturels, les Japonaises peuvent prévenir les radicaux libres tout en permettant une peau plus éclatante. Par ailleurs, elles invitent de temps en temps du poisson riche en oméga-3, qui sont des acides gras dotés d’actions hydratantes et assouplissantes. Ce qui différencie les Japonaises des autres, elles consomment des algues riches en antioxydants en plus des boissons et compléments alimentaires riches en collagène et en eau hydrogénée. Bien évidemment, les Japonaises comprennent que le régime alimentaire influe considérablement la santé cutanée.

Une protection contre les rayons de soleil

Si la grande majorité des personnes, notamment des femmes profitent des coups de soleil de l’été pour se relaxer, les Japonaises n’ont pas tendance à se bronzer sans mettre une lotion protectrice. Effectivement, elles ont compris que pour avoir plus de souplesse à sa peau et afin de garder sa jeunesse, il est essentiel de se protéger des rayons solaires, donc les rayons ultra-violet.

Une supplémentation en vitamine C

Une peau en bonne santé implique tout de même une suffisance en vitamine C et il serait alors judicieux d’opter pour un complément en ce nutriment. Pour cela, les Japonaises ont bien raison de  consommer plus d’agrumes, de fruits rouges, de kiwis ou encore de légumes verts à feuilles afin de prévenir les troubles cutanés. Aussi connu sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C favorise la sécrétion de collagène dans les cellules de la peau. En sus, elle préserve la peau des séquelles des radicaux libres.

Pas trop de maquillage

De manière générale, les japonaises n’apprécient pas trop les maquillages. Elles optent pour les soins naturels plutôt que les maquillages afin d’avoir un visage radieux sans avoir besoin de mettre toute sorte de fond de teint. Les Japonaises n’ont rien à envier pour un aspect de peau brillant, elles l’ont déjà et naturellement !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend