Quel que soit votre poste, un simple bonjour est une preuve d’humilité – Recettes en Famille

Quel que soit votre poste, un simple bonjour est une preuve d’humilité

by Emma

Le monde contemporain prône très souvent le matériel. Et pour cause, de plus en plus de personnes dévalorisent l’humilité dans la société. Pourtant, c’est une valeur qui prouve que l’humanité est capable de plusieurs choses inestimables. Il est également évoqué que dire bonjour est la moindre des politesses pour n’importe quelle personne et quelle que soit la place sociale qu’un individu détienne.

Les personnes modernes sont persuadées que la valeur d’un être humain est mesurée par sa beauté, sa fortune ou encore par son rang dans la société. C’est ce qui pousse les personnes au sommet à se sentir au dessus des autres. Cependant, la classe sociale ou le statut professionnel ne doivent en aucun cas déteindre sur les gestes de politesse.

Le statut social n’est pas preuve de supériorité

Même à partir de l’époque ancienne, en plus de la dissemblance entre riches et pauvres, plusieurs individus considèrent que la catégorie dite privilégiée sont fier de se montrer supérieure face aux autres personnes. Lorsqu’une personne est promue à un poste plus considérable, l’éducation et l’humilité peuvent se perdre et laisse place au matérialisme tout en prônant la vanité.

On ne voit presque plus des patrons qui disent bonjour à leurs employés. Certains même n’hésitent pas à montrer leur indifférence lorsqu’un des ses collaborateurs le salue. Ce sont des comportements qui ne reflètent qu’une arrogance mal placée. De plus, cette attitude décrie son auteur. Mais le plus redoutable est la propagation de manière effrénée de ces comportements qui asphyxie la société. Malencontreusement, la relation sociale tombe de plus en plus bas sous l’emprise de cette malaria d’arrogance.

Le respect est essentiel

Avec son caractère essentiel, le respect se doit bien évidemment envers les personnes responsables à un poste considérable. Mais, la logique est de le faire fonctionner dans les deux sens. Le problème est que certaines personnes n’hésitent pas d’user de la peur afin de dominer. Certainement, le respect, ces personnes vont l’obtenir mais pas pour un motif adapté.

A vrai dire, le fait d’intimider traduit une impolitesse venant la personne qui le manifeste. Le respect se mérite, notamment au profit des personnes qui savent montrer le professionnalisme et l’amabilité. Ce n’est qu’une prérogative octroyée aux personnes de valeur quant à son comportement. En outre, les amis ou les collègues ont bien une raison posée d’apprécier ce profil dans le cercle communautaire.

L’humilité et la politesse déterminent la capacité et la faiblesse d’un sujet

Lorsqu’une personne est consciente de la valeur des autres, elle est indubitablement authentique. Ce sont des valeurs qui reflètent l’image d’un être humain qui est en mesure de connaitre ses forces et ses faiblesses. Cet être développe une relation affable avec les autres. Au fil du temps, il commence à se reconnaitre soi même et vit loin du mépris ou de l’égocentrisme. La raison c’est sa capacité à discerner que le pédantisme n’est aucunement un instrument de mesure de la valeur humaine. De surcroît, cette personne sait entretenir des liens qui font épanouir les autres tout en offrant un sentiment d’intégrité.

Rappelez-vous de l’idée que l’entraide est au centre de toute société harmonisée. Eloignez la pensée qui invoque que les personnes au sommet doivent utiliser leur pouvoir pour trépigner les personnes considérées petites. Sachez que la joie qui découle de la promotion professionnelle est tangible en plus d’être légitime. Toutefois, cette sensation ne doit en aucun cas devenir un prétexte qui remettre en question la valeur de ses pairs. Saluez les gens en offrez des sourire pour montrer votre respect envers eux. Somme toute, l’humilité et la politesse constituent un mode de vie à sélectionner en plus d’être un savoir-vivre.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend