Quel âge est-il acceptable de laisser vos enfants seuls à la maison?

Est-il toujours acceptable de laisser vos enfants seuls à la maison? Sûrement, si vous sortez juste pour cinq minutes, il n’y a pas de mal? Ou s’ils sont endormis, c’est OK, non?

Laisser ses enfants à rester seuls à la maison est toujours une décision difficile à prendre pour un parent. D’un côté, vous sentez que vous connaissez vos enfants et vous savez qu’ils sont raisonnables, mais d’un autre côté, vous vous inquiétez que quelque chose puisse arriver et vous ne serez pas là pour les aider.

Ici, nous expliquons les conseils d’experts autour de l’âge, il est bon de laisser vos enfants à la maison seul …

Quel âge est-il acceptable de laisser vos enfants seuls à la maison?

Nous vous avons demandé sur la page “à quel âge pensez-vous qu’il est acceptable de laisser un enfant seul à la maison?”, Avec les résultats suivants:

 

  • 50% ont dit à l’âge de 14 – 16 ans
  • 30% ont dit à l’âge de 11 – 13 ans

 

 

  • 17% ont déclaré à l’âge de 16 ans et plus
  • 1% a déclaré à l’âge de 8 – 10 ans

 

Que dit la loi?

Étonnamment, dans ce pays, il n’y a pas de lois spécifiques régissant à quel âge vous pouvez laisser vos enfants seuls ou pendant combien de temps les enfants peuvent rester seuls à la maison. Toutefois, en vertu de la loi de 1933 sur les enfants et les jeunes, les parents en Angleterre et au Pays de Galles peuvent être poursuivis pour négligence délibérée s’ils laissent un enfant sans surveillance «d’une manière susceptible de causer des souffrances inutiles ou des dommages à la santé».

Voir aussi:  Quel mois bébé êtes-vous? Chaque mois raconte une histoire différente!

Que signifie la négligence?

Habituellement, la négligence signifie que le parent n’a pas fourni les soins de base, comme une nourriture appropriée, des vêtements propres et chauds, n’a pas donné d’instructions claires sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence et n’a pas essayé de prévenir les dangers. , alcool, drogues et objets dangereux.

La négligence peut aussi signifier que l’enfant est souvent laissé seul, même s’il est bien pris en charge par d’autres moyens.

Lorsqu’il s’agit d’affaires judiciaires ou de problèmes impliquant les services sociaux, le terme «négligence» peut faire l’objet d’une discussion car la loi ne définit pas clairement ce que l’on entend par négligence, souffrance ou atteinte à la santé.

La peine pour négligence envers un enfant peut aller d’une amende à 10 ans de prison.

La négligence ne concerne pas seulement les soins physiques d’un enfant – les soins émotionnels et la sécurité sont tout aussi importants.

La NSPCC affirme que le bien-être émotionnel est tout aussi important que les besoins physiques de l’enfant. «Nous savons que les enfants qui sont laissés pour une courte période de temps se sentent seuls et isolés et ils ne l’aiment pas. Ils aiment avoir de la compagnie.

Quand un enfant est-il assez âgé pour être laissé seul?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend