Que diriez-vous du jeu Monopoly où les méchants du Disney intègrent le parcours ? – Recettes en Famille

Que diriez-vous du jeu Monopoly où les méchants du Disney intègrent le parcours ?

by Emma

Monopoly innove avec des règles cruelles puisque les méchants de Disney y sont invités. Le jeu de société se déroule alors sous une version plus maligne !

Honneur aux méchants du Disney… La marque Hasbro a rendu public une version inédite de Monopoly. En effet, le nouveau parcours du jeu est disponible avec 6 jetons en argent et un seul.

Sa spécificité ? Les billets ordinaires sont remplacés par des pièces d’or ornées du serpent de Jafar dans le dessin animé Aladdin. D’autres pièces sont décorées de la couronne de la méchante de Blanche Neige.

Le Monopoly avec les 6 méchants emblématiques du Disney

Les participants incarnent leur méchant préféré, parmi eux : Jafar, Maléfique, le Capitaine Crochet, Scar ainsi que la reine de Blanche Neige.

Pour détailler le déroulement du jeu, Chedney Rodgers, directeur principal chez Hasbro déploie :

« Lors du choix des méchants à inclure, ce n’était pas une décision facile. Nous voulions nous assurer que nous incluions les personnages classiques préférés des fans, que les consommateurs de tous âges reconnaîtraient et adopteraient. En nous inspirant des personnages les plus emblématiques et les plus mémorables, nous avons fait une sélection diversifiée et équilibrée qui pourrait le mieux se traduire en jetons amusants pour le gameplay ».

En sus, chacun des personnages sera doté d’un pouvoir spécifique qui s’active au moment de son passage sur la case départ.

Sur les cases de la plateforme, on voit aussi d’autres méchants dont : Ursula, Gaston, Yzma ainsi que Madame Mim.

Le Monopoly avec d’autres règles inédites

Dans ce jeu réformé, l’objectif est de former la meilleure équipe de méchant que possible. En se référent à la règle habituelle, les participants achètent des propriétés en plus d’acheter la loyauté d’autres méchants. Ces derniers acquis, le méchant inhérent intègre l’équipe.

Par ailleurs, de nouvelles cartes sont livrées dans le but de donner un avantage pour chaque joueur. Parmi eux, les cartes donnent le droit de dérober une propriété, de l’argent ou encore d’enfermer des participants en prison.

Dans cette version, le temps de jeu est limité à 45 minutes au plus. Et les enfants de 8 ans et plus seront autorisés à y jouer.

Toujours selon les explications de Chedney Rodgers, « Les méchants font partie intégrante des films Disney et sont souvent à l’origine de ce qui rend chaque film mystérieux et passionnant. » Et d’ajouter : « Nous savons qu’il existe une forte base de fans pour ces personnages et nous sommes ravis de pouvoir célébrer les méchants Disney d’une manière que les fans apprécieront ».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend