Astuces

Pulvérisez une solution avec de bicarbonate de soude dans vos toilettes pour une bonne senteur

Généralement, on pense toujours aux produits onéreux pour parfumer les petits coins. Cependant, ces produits il faut le dire n’enlève pas intégralement ces mauvais odeurs, ils ne font que les masquer. Par ailleurs, les effets néfastes de ces produits ne sont un secret pour personne face à la santé et à la pollution éventuel sur l’environnement.

Des scientifiques de la ScientiaPharmaceutica, ont démontré des conséquences visibles des parfums sur l’activité psychophysiologique de l’homme. Apparemment, ils ont découvert que les parfums étaient directement responsables des activités du cerveau. Ce n’est pas tout, les plantes et les produits aromatiques en font aussi parti. Toujours d’après ces recherches, le parfum du citron est bénéfique pour le cerveau, mais la lavande quant à elle est un anti-stress et la camomille détente.

Ainsi, quand on met un parfum dans la maison, il faut connaitre ceux qui apportent un apaisement au corps.

Une solution à vos tracas pour le parfum de la maison est d’opter pour les produits naturels. Ces derniers sont exemptes des effets secondaires que peuvent induire les produits chimiques.

Recette d’un désodorisant fait maison

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 20 ml d’alcool
  • 100 gouttes d’huiles essentielles bios de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 80 ml d’eau distillée

Dans un vaporisateur, combiner tous les ingrédients et laisser au frais pendant 24h au réfrigérateur. Vous êtes maintenant près à diffuser le tout dans votre maison, vous pourrez utiliser un diffuseur ou un système de bâtonnet.

Par contre, il faut bien choisir les huiles essentielles, car comme on l’a vu plus haut ils pourront déterminer votre caractère. En effet, l’eucalyptus va vous prodiguer des actions purifiantes, l’orange ou la lavande quant à eux vont vous apaiser, mais aussi la marjolaine va vous aider à bien dormir. 

Pour le nettoyage et la lessive

Pour les produits de nettoyage de la maison et même pour le linge, les parfums sont toujours les bienvenus. Par ailleurs, les parfums apportent aussi des bienfaits propres, vous allez les découvrir, ci-dessous :

  1. Le citron: il est très pris pour sa capacité dégraissante et antibactérienne. D’après des recherches parue dans le Biomedicines, le citron est un antimicrobienne qui peut lutter avec des multiples bactéries. Le dernier et non le moindre, il est doté de parfum rafraichissant.
  2. Le vinaigre blanc: il est riche en acide acétique qui combat les bactéries et les virus. En effet, pour parvenir à cette fin, il a le pouvoir de modifier les aspects chimiques de leurs protéines et leurs graisses, aux fins de détériorer leurs structures au niveau cellulaires. En plus de tout ça, il est le meilleur pour décalcariser.
  3. Le bicarbonate de soude : cet ingrédient peut nettoyer à fond les lessives, sans aucun parfum.

Utilisation :

Déjà il faut sortir de la tête d’utiliser l’eau de javel, qui a une odeur trop intense et qui est aussi toxique. L’alternative est un composé de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Verser le mélange des deux composés dans un seau d’eau, et vous n’avez plus qu’à nettoyer. C’est aussi simple que cela. On pourra aussi ajouter du citron pour donner une ambiance de fraicheur, dans la salle de bain.

Pour une lessive propre et qui sent bon, voici la préparation :

Verser 10ml d’eau de fleur dans le lave-linge. Ajouter du vinaigre blanc pour enlever les mauvaises odeurs, et enfin quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer le tout.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend