Protégez-vous contre ces huit types de douleurs qui sont directement liés à vos émotions

La médecine occidentale moderne a toujours ignoré la relation qui existe entre l’état physique et celui de l’émotion malgré ses exploits phénoménaux. Découvrez comment ces huit problèmes de santé peuvent survenir suite à vos émotions.

L’organisme de l’être humain est très complexe. C’est en effet une complexité qui se base sur l’existence d’une connexion entre votre état émotionnel et votre état physique. De nombreuses personnes n’y font pas attention, mais il est temps de changer ce comportement.

La relation entre douleur et émotion :

Il existe une vérité à ne pas négliger entre l’harmonie du corps et sa fonction. Il se cache souvent une douleur physique derrière le stockage d’une tension émotionnelle qu’elle soit consciente ou inconsciente.

Le plus souvent, la population a l’habitude de traiter les douleurs à court terme avec des médicaments afin de faire disparaître les symptômes. Les médicaments ne soignent pas les vraies causes d’une maladie. Ils permettent juste de soulager la douleur provoquée par celle-ci.

La résolution de plusieurs traumatismes émotionnels enfouis ou refoulés permet de soulager plusieurs douleurs physiques, dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit.

Voici une sélection de 8 sortes de douleurs avec les émotions qui les provoquent :

1- Douleur au niveau de la tête :

Que cela soit au niveau des tempes, du sinus, de l’œil, de la couronne, de la nuque ou toute la tête entière, c’est souvent causé par le stress de la journée et c’est une douleur qui se calme en prenant le temps de se détendre et de se soulager la tête.

Voir aussi:  Dattes : des fruits pour prévenir l’hypertension, l’AVC et le cholestérol

2- La douleur au niveau du cou :

C’est un signe qui peut se traduire par une tension, car vous n’avez pas pu pardonner à vous-même ou à une personne. Pour vous débarrasser de cette douleur, pardonnez à tous ceux qui vous ont offensé et apprenez à être en paix avec vous-même.

3- La douleur au niveau des épaules :

C’est une douleur qui peut résulter d’un lourd fardeau sur le plan émotionnel. Faites une réflexion sur vous-même pour alléger votre fardeau afin de vous libérer d’un tel poids aussi bien physiquement que psychologiquement.

4- La douleur dans la partie supérieure du dos :

Cela peut être le signe d’un manque de soutien émotionnel ou le fait de se sentir mal aimé et non désiré. Si vous n’êtes pas encore en couple, il est peut-être temps de vous trouver un partenaire.

5- La douleur sur le côté bas du dos :

La lombalgie peut être le signe d’une grande préoccupation sur le plan budgétaire. Pour y remédier, pensez à épargner ou à faire des placements d’argent afin d’avoir une meilleure gestion  de votre budget.

6- Douleur au niveau des coudes :

C’est souvent le signe d’une résistance face à un nouveau changement qui se produit dans votre vie. Un bras raide peut traduire un mode de vie qui est également raide. Cela veut dire qu’il faut faire des compromis et vous ressaisir afin de faire bouger les choses.

7- La douleur au niveau des hanches :

La douleur au niveau des hanches peut traduire la peur d’avancer et du changement. Il faut juste être plus prudent par rapport à vos prises de décision.

Voir aussi:  Ce fruit peut guérir votre foie gras La recette est très facile à faire

8- La douleur au niveau des genoux :

Cela peut indiquer un niveau d’ego assez élevé et un surestime de soi un peu trop haut. Le perfectionnisme est souvent à l’origine de ce genre de douleur et il suffit d’un peu d’humilité pour l’apaiser.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend