Privés de leur cryptofortune, pour avoir oublié le mot de passe de la plateforme de minage – Recettes en Famille

Privés de leur cryptofortune, pour avoir oublié le mot de passe de la plateforme de minage

by Emma

Une part non négligeable en bitcoins sera inaccessible à jamais pour des raisons de mémorisation. En fait, 20% des bitcoins sont gelés pour toujours puisque les détenteurs du compte n’ont plus la main sur le mot de passe.

Malheureusement, impossible d’avoir accès à ces monnaies numériques. Puisque récemment, le cours du bitcoin a haussé considérablement, ceci a dépassé les 40 000 de dollars. Ce changement fulgurant a fait des mineurs de cryptomonnaies des millionnaires. Pourtant, cela reste chimérique pour les personnes qui ont oublié leur clé de sécurité, ou du mot de passe.

A l’heure actuelle, pas moins de 20% des 18,5 millions de bitcoins qui existent, donc équivaut à 140 milliards de dollars, sont hors de portée de leur propriétaires. La raison  concerne évidemment cet oubli de mot de passe selon la présomption de l’entreprise Chainanalysis.

Plusieurs exemples en est la preuve vivante de cette situation regrettable. Selon le New York Times, un développeur allemand a été gratifié de 7.002 bitcoins l’année 2011 par un prémonitoire du secteur souhaitant lui donner le goût des cryptomonnaies. Pour l’heure, ces mêmes bitcoins sont équivalent à 220 millions de dollars, mais restent malheureusement inaccessible. En vain, le développeur a beau essayé d’accéder à sa fortune. Il n’a plus à sa disposition que deux tentatives s’il souhaite déverrouiller le petit disque dur, qui loge le mot de passe.

Près de 800 bitcoins gelés

Selon les informations de la même source, un entrepreneur de Los Angeles indique avoir commis des “centaines d’heures” à essayer de déverrouiller ses portefeuilles numériques avec des millions de dollars en bitcoins. En fait, les clés de sécurité de celui-ci sont hébergées dans des disques durs qu’il a perdus depuis des années.

D’ailleurs, un autre entrepreneur âgé de 34 ans, ne pourra plus accéder à ses 800 bitcoins, l’équivalent de 25 millions de dollars. La raison ? Il a fait formater un ordinateur dans lequel sont stockés les mots de passe de son portefeuille Bitcoin âgés d’une décennie.

En dehors des millionnaires en cryptomonnaies, un journaliste parisien annonce qu’il a hors de portée son portefeuille bitcoin établi depuis 2015, comme il l’indique sur BFM Tech. A l’époque, la valeur de son bitcoin valait  200 euros, ce qui est l’équivalent de 28.000  euros à l’heure actuelle. Le journaliste fait son deuil pour cette fortune perdue après l’avoir acquise sans le moindre effort ni de travail.

Les amateurs de minages de bitcoin rencontrent très fréquemment ces cas de figure. Trois ans de cela, à la suite d’un élan record du cours du bitcoin, CNBC évoque le vécu d’un hypnotiseur de Caroline du Sud, réunissant de nombreux propriétaires de bitcoins désespérés par l’oubli des clés de sécurité. Cet homme notait à l’époque que plus de trois séances étaient bien essentiels pour retenir les mots de passe de ses patients, sauf que le résultat n’est en aucun cas garanti.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend