Prévenez les problèmes cardiaques et l’hypertension artérielle grâce à cette recette – Recettes en Famille

Prévenez les problèmes cardiaques et l’hypertension artérielle grâce à cette recette

by Emma

Selon l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de décès dans le monde. Il est plus ravageur que  d’autres types de cancer. Il est donc nécessaire de préserver une bonne santé cardiaque. Cette recette maison vous aidera à éliminer vos problèmes d’hypertension artérielle. Il élimine également les artères bouchées ainsi que d’autres maladies cardiovasculaires.

Appliquez ce remède ancestral pour avoir une meilleure santé !

Ingrédients

  • 2 litres d’eau
  • 4 citrons entiers
  • 2 gousses d’ail
  • 3 ou 4 cm de racine de gingembre

Comment le préparer ?

  • Lavez bien les citrons avec un mélange de vinaigre et d’eau afin d’éliminer les pesticides. Coupez-les en fines tranches.
  • Épluchez l’ail et mixez-le avec le gingembre et les citrons.
  • Ajoutez l’eau lorsque vous obtenez une pâte homogène et placez le tout sur le feu.
  • Retirez le mélange du feu bien avant la phase d’ébullition. Laissez-le ensuite refroidir et filtrez-le.

Buvez une tasse de cette boisson par jour, avant le repas, avec un estomac vide. Réalisez ce traitement durant trois semaines et faites une pause.

Attention :

Cette boisson n’est pas recommandée pour les diabétiques, les personnes qui souffrent d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires, de porphyrie ou d’inflammation gastrique.  Les personnes chétives et les femmes allaitantes doivent également éviter ce remède.

Voici pourquoi ce remède est efficace :

Les bienfaits du citron :

Le citron est efficace pour diminuer la tension artérielle. Il  aide également à prévenir l’insuffisance cardiaque, car il contient une forte teneur en vitamine C.

Les bienfaits du gingembre :

Le gingembre est un remède naturel pour la prévention des maladies cardiaques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Il est aussi efficace pour le traitement de nombreuses autres affections.

Les bienfaits de l’ail :

Consommer une gousse d’ail chaque jour permet de réduire le mauvais cholestérol et de maintenir la pression artérielle dans les limites des paramètres habituels. L’ail favorise également la circulation sanguine et réduit les problèmes cardiaques.

Pour avoir une meilleure santé, n’hésitez pas à appliquer les consignes suivantes :

Faites de l’exercice physique

L’activité physique améliore le système cardiorespiratoire. Elle prévient les troubles tels que le surpoids, l’hypertension et l’hypercholestérolémie.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Manger sainement permet de maîtriser les trois principaux facteurs qui provoquent les troubles de santé cardiaque : taux de cholestérol élevé, pression artérielle incontrôlée et excès de poids. Il est donc essentiel de favoriser les fruits et les légumes et de consommer les bonnes graisses.

Augmentez votre apport en oméga 3

La consommation d’oméga 3 permet de renforcer votre système cardiovasculaire. L’oméga 3 est un groupe de graisses saines. Il facilite l’élimination du mauvais cholestérol (LDL) et favorise l’augmentation du bon (HDL).

Pratiquez des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation

L’anxiété et le stress peuvent affecter votre santé cardiaque d’une manière ou d’une autre. Une situation stressante vous soumet un peu plus à des troubles cardiaques.

Maintenez un poids santé

Le surpoids et l’obésité entraînent des déséquilibres et affectent négativement la santé du cœur, de l’appareil circulatoire et du cerveau.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend