Préparez vous-même votre désherbant fait maison avec des ingrédients naturels – Recettes en Famille

Préparez vous-même votre désherbant fait maison avec des ingrédients naturels

by Emma

Dans vos jardins, il arrive que des plantes indésirables poussent et donnent une mauvaise image dans le champ de vision. Grand nombre d’entre nous peuvent se ruer aux produits chimiques des super marchés pour les éliminer mais en vain, et cela va sans dire les effets nocifs des substances. Pour ce faire, nous vous proposons une astuce 100% naturelle pour avoir un produit inoffensif. Il s’agit de votre désherbant naturel avec du vinaigre à la fois écologique et économique !

Quoi que vous tentiez de prendre soin de votre jardin, les mauvaises herbes poussent toujours. Et terme, elles deviennent exaspérantes et réduisent même à néant les efforts fournis. Mais désormais, vous ne seriez plus en confrontation à ces herbes indésirables. Et pour cause, il est possible d’utiliser un désherbant naturel et vous prémunit également des ingrédients nocifs.

La recette de votre désherbant naturel

Les ingrédients :

  • Quatre litres de vinaigre
  • Deux tasses de sel
  • Un quart de tasse de liquide vaisselle
  • Un flacon à pulvérisateur.

La préparation :

  1. Commencez par mélanger le vinaigre avec la dose de sel indiquée dans un récipient. Laissez reposer durant une heure pour que la solution soit homogène et le temps que le sel sera dissout.
  2. Versez la liquide vaisselle dedans et remuez encore une fois pour que tous les condiments soient bien mélangés.
  3. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à transférer la solution dans le pulvérisateur.

Mode d’emploi :

Pulvérisez les mauvaises herbes à l’aide de cette solution afin de les éliminer en une journée. Notez que les herbes de grandes tailles sont à pulvériser davantage que celles de taille petite.

De plus, veillez à ne pas atteindre les fleurs ou les autres végétaux qui avoisinent ces plantes indésirables. Et pour cause, toutes les plantes sont sensibles à cette préparation naturelle. Pour un résultat optimal, appliquez la solution lors des temps ensoleillés.

Pourquoi fait-il éviter les désherbants chimiques ?

Dans la majorité des cas, les gens utilisent des produits chimiques pour évincer les insectes nuisibles qui nuisent aux plantes. Cependant, ces produits extériorisent des effets néfastes à la croissance de vos plantes. La raison ? La terre absorbera les substances novices alors qu’elle contribue principalement à nourrir les végétaux qui y sont cultivés.

A l’instar de l’eau de javel, les assouplissants des commerces risquent d’engendrer des réactions allergiques et de pétrifier l’atmosphère.

Si les autorités prohibent l’utilisation d’herbicides chimiques, c’est surtout en raison des risquent imminents à la santé des êtres vivants. Ces produits sont à l’origine d’intoxication qui emporte la vie des animaux lorsqu’ils sont ingurgités par mégarde.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend