Préparez votre propre teinture de sourcils fait maison à l’aide de cette technique ingénieuse – Recettes en Famille

Préparez votre propre teinture de sourcils fait maison à l’aide de cette technique ingénieuse

by Emma

Il est possible de teindre les sourcils sans avoir recours à des produits de beauté fabriqués industriellement, produits qui en plus d’être couteux, n’est pas totalement sans danger pour votre santé ainsi que pour la qualité de vos sourcils. Voici alors comment colorer vos sourcils à l’aide de produits faits maison.

Vos sourcils ne sont pas arrangés comme vous le voudriez et vous voulez les arranger et leur donner une autre couleur ? Ne vous inquiétez pas, vous pourriez arranger cela, et vous n’auriez pas besoin de produits industrielles pour cela. Les produits industrielles sont, rappelons-le, composés de substances qui pourraient nuire à l’état de vos sourcils et votre état de santé, et peuvent aussi provoquer des réactions allergiques dans certains cas. Choisissez alors les préparations faits-maisons.

Les sourcils arrangent le regard

Les sourcils contribuent énormément au regard d’une personne, il joue un grand rôle au type de regard qu’une personne puisse avoir. On doit alors bien en prendre soin pour avoir une bonne apparence. Selon la forme et la présentation du sourcil, on peut changer l’expression d’une personne. Dans le cas où vos sourcils ne sont pas assez épaisses, ou bien a une couleur trop claire, les colorer est une solution. Une coloration peut aussi contribuer à reformer le sourcil ou encore d’accentuer son teint originel. Cela pourra vous éviter de devoir prendre un long moment pour vous maquiller chaque jour avant de commencer la journée. Vous n’aurez besoin que d’une petite touche finale pour avoir une beauté sans égal. La coloration des sourcils peut aussi remplacer le maquillage semi-permanent (qui est une méthode pouvant s’avérer douloureuse et nécessite plusieurs soins pénible) ou la micro-pigmentation des sourcils.

Colorer les sourcils en vue de donner une couleur naturelle

Tout comme le fait qu’on puisse change la couleur de ses cheveux, on peut aussi changer celle de ses sourcils. Cependant, teinter ses sourcils est plus compliqué à faire. On doit savoir accorder la couleur à laquelle on va teinter les sourcils avec celle des cheveux. Comme mentionné en haut, vous n’aurez pas nécessairement besoin de produits de beauté chimiques fabriqués industriellement pour cela, vous pourriez les fabriquer chez vous.

Comme exemple de ce dont vous pourriez vous procurer, le henné est un des ingrédients les plus prépondérantes dans le domaine, il permet de donner plus d’épaisseur aux sourcils. C’est une poudre d’origine végétale qu’on a employé depuis très longtemps pour colorer les cheveux ainsi que les sourcils. De nombreux fabricants de produits de beauté l’utilisent d’ailleurs pour avoir une teinte se rapprochant le plus du naturel. C’est donc une excellente option pour vos produits de beauté fait maison. La cannelle est aussi excellente pour dissimuler les cheveux blancs.

Une préparation fait maison pour colorer les sourcils

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de café soluble et une cuillère à soupe de poudre de cacao (tous deux pour offrir une teinte plus sombre aux sourcils)
  • Une cuillère à café de miel
  • Deux cuillères à soupe d’huile de coco
  • Une cuillère à soupe de poudre de cacao

Préparation :

  • Versez dans un bol le café et le cacao en poudre, puis l’huile de cacao et mélangez les biens
  • Versez-y ensuite le miel et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène
  • Laissez reposer le temps de quelques minutes pour donner le temps au cacao et au café de libérer leur couleur

Application

Appliquez de la vaseline autour des sourcils pour protéger votre peau de la coloration. Maintenant, appliquez la préparation sur vos sourcils à l’aide d’une brosse à sourcils ou bien d’un coton-tige. Appliquez ensuite une seconde puis une troisième couche pour accentuer la couleur. Laissez alors reposer durant environ une vingtaine de minutes. Si vous voulez alors enlever la teinture, lavez à l’aide d’un coton-tige humide.

Décoloration naturelle des sourcils

A l’instar de la coloration, on peut aussi utiliser une décoloration fait maison si vous voulez donner une teinte plus claire à vos sourcils.

  1. Jus de citron, miel et sucre

Ceci est une des nombreuses astuces de décoloration existantes, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de jus de citron, d’une cuillère à soupe de miel, ainsi que d’une cuillère à café de sucre fin.

Mélangez les trois ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien homogène.

Nettoyez alors votre peau puis appliquez une crème hydratante pour pouvoir mieux faire passer le mélange décolorant. Appliquez alors le décolorant à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse à sourcils. Laissez reposer durant une quinzaine de minutes pour lui laisser le temps d’agir. Après cela, rincez avec de l’eau claire et réappliquez-y une crème hydratante ou de l’huile de coco ou de jojoba ou bien d’amande douce ou encore de noisette. Refaites à la fin de chaque journée et ne vous arrêtez que lorsque le résultat attendu ne soit atteint (une semaine serais le plus recommandé).

  1. Tomates

La tomate à elle seule peut servir d’éclaircissant pour les sourcils. Avec la tomate, rien de compliqué, il suffit juste de la découper et de frotter sur les sourcils la face interne de la tomate. Laissez-lui le temps d’agir puis rincez avec de l’eau claire après qu’il soit sec. Refaites la même chose chaque jour durant sept jour.

  1. Lait et pulpe de papaye

Cette méthode est elle aussi très simple et ne nécessite que du lait et de la papaye. Mélangez la moitié d’une tasse de pulpe de papaye et une cuillère à soupe de lait. Mélangez et ne vous arrêtez qu’après avoir obtenue un mélange bien homogène et appliquez sur vos sourcils. Laissez faire son action pour une dizaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend