Première étoile au Michelin 2021, attribué au chef Mory Sacko, ex-participant de Top Chef - Recettes en Famille

Première étoile au Michelin 2021, attribué au chef Mory Sacko, ex-participant de Top Chef

by Emma

En septembre de l’année dernière, le chef Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef a ouvert les portes de son restaurant parisien.

Pour son restaurant MoSuke, l’ex-participant de Top Chef a remporté le titre première étoile au Michelin, ce lundi.

Par ailleurs, le prix de jeune chef lui a été toute de même attribué, aux côtés de Coline Faulquier, la cheffe de Signature, à Marseille.

Le jeune chef de 28 ans, affirme qu’il doit remercier une pléthore de gens à cette réussite. Puis d’ajouter : “Je remercie le Michelin d’avoir fait ce boulot malgré le confinement et d’avoir pu passer chez nous”.

Quant à Gwendal Poullennec, directeur international du Michelin, il a répliqué que c’est certainement un temps fort dans le parcours d’un restaurant.

Sa “picanha de bœuf”, un plat attisant les inspecteurs du Michelin

Les inspecteurs du Michelin ont notamment été marqué par sa “picanha de bœuf, saucé maté au tamarin”.

“Une pointe de rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fins pétales d’arachide croustillant et servie dans une sauce soyeuse au goût de maté doux, entre thé et café, donnant une légère amertume torréfiée”, relate le guide à titre de mise en bouche.

“C’est une chose à laquelle j’aspire”

Mory Sacko a toujours eu un engouement sur le titre de la première étoile. Ainsi, il a bel et bien atteint son objectif.

“Pour moi c’est une motivation supplémentaire, pas une pression. Je n’ai travaillé que dans des restaurants gastronomiques, donc c’est dans la continuité de ce que j’ai toujours fait. Et puis j’ai besoin de me fixer de hautes ambitions. Pour moi, l’étoile serait le signe que le guide adhère à notre concept totalement” affirme-t-il fièrement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend