Pourquoi le divorce est la meilleure des solutions si vous vivez dans un couple malheureux ? – Recettes en Famille

Pourquoi le divorce est la meilleure des solutions si vous vivez dans un couple malheureux ?

by Emma

De nombreuses personnes ayant une vie de couple non paisible préfèrent rester dans ce couple et résister au lieu de penser au divorce. Même si toute leur situation leur pousse à se séparer, ils ne le font pas. Mais des fois, lâcher prise et abandonner est une meilleure décision. 

Le feu de la passion que le couple a ressenti quand on a commencé à se mettre en couple s’éteint peu à peu. Il n’y a plus d’entente possible, la vie de couple est condamnée. Tout le monde n’y réagit pas de la même manière. Il y en a certains qui veulent immédiatement un divorce. D’autres par contre ne veulent pas abandonner et essayent à tout prix de réparer ce qui a été brisé. Mais malheureusement, il existe des cas où on ne peut plus réparer ce qui a été brisé.

Couple sans amour ?

Beaucoup diront non, qu’on ne peut pas vivre ensemble sans amour et affirmeront alors que le divorce est la seule solution. Il n’y a pas de raison de rester dans le couple quand la raison même d’être en couple qui est l’amour est inexistante. Il vaut alors mieux se séparer au lieu de rester dans un faux couple qui ne créera que du stress et des émotions négatives.

Les raisons pour laquelle divorcer peut s’avérer mieux dans certains cas

  • Au lieu de passer son temps et de dépenser ses ressources pour entretenir un faux couple, on pourrait alors penser à plus se concentrer sur soi. On n’aura aussi plus besoin de se soucier d’une relation déjà condamnée et on évitera le stress et la frustration qu’il apporte.
  • On peut aussi retrouver la liberté et le fait de ne dépendre que de soi-même sans plus à penser à ce qu’on doit encore faire pour l’ancien partenaire tous les jours.
  • On pourrait aussi penser à rester en couple pour le bonheur des enfants. Cependant, quand ils deviennent spectateur des disputes, conflits et violences conjugales, il vaut mieux pour eux que les parents choisissent le divorce.
  • On peut avoir l’occasion de mieux améliorer son état physique et mental. On peut se consacrer à sa passion, plus de passe-temps et de loisirs, plus de temps pour faire du sport ou encore de mieux prendre soin de son apparence physique.
  • Quand on se rend compte que son ancien partenaire n’était pas fait pour soi, on peut alors divorcer et avoir une seconde chance. On a alors la chance de retrouver son véritable âme sœur. Florence Escaravage avance une aide pour cela dans « Méthode Florence en 5 étapes ». Expliquant que plus vite on décide de se relever, mieux est la situation pour nous. Il se peut qu’on soit effrayé d’un nouvel échec, peur d’un autre mariage ou couple raté. Mais il serait mieux de ne pas rester négatif et d’avoir une pensée positive.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend