Pourquoi la file d’attente des femmes sont plus longues que celle des hommes aux toilettes ? – Recettes en Famille

Pourquoi la file d’attente des femmes sont plus longues que celle des hommes aux toilettes ?

by Emma

Dans les lieux publics ou encore dans les lieux de travails, les femmes doivent souvent attendre plus ou moins longtemps quand elles vont aux toilettes dues à la file qui se trouve devant elles. En comparaison, les hommes n’ont pas besoin d’attendre due au fait qu’ils font vite. Mais pourquoi est-ce qu’il y a une file du côté des femmes ? Pour en connaitre la raison, deux chercheurs ont décidé de s’y intéresser de plus près, voici alors la raison.

Cette information n’est plus vraiment nouvelle pour personne. Les femmes font souvent la queue pour aller aux toilettes. C’est d’autant plus ennuyeux quand on pense que les hommes n’ont pas à subir cela.

Un problème assez ignoré

Le magazine hollandais « EOS Wetenshchap » dévoile le mystère sur ces longues files d’attente devant les toilettes de femmes. Deux scientifiques se sont intéressés de près à cette situation. Ils ont cherché la cause et ont cherchés à en trouver une solution. Ils se sont même étonnés que personne n’ait vraiment cherché à résoudre ce problème tout ce temps. Selon eux, on n’a qu’à changer quelques détails pour régler ce problème après avoir fait leurs recherches.

Plus de toilettes pour les hommes que pour les femmes

Cette information pourrait en étonner plus d’un, mais le nombre de toilettes pour les hommes est en effet bien plus élevé que le nombre de toilettes pour les femmes. Bien que la plupart du temps, la salle où il y a la toilette des hommes est de même taille que la salle où se trouvent celles des femmes. Pourquoi on n’a alors pas le même nombre ? Eh bien, tout simplement parce que les toilettes de hommes ont des urinoirs qui occupent beaucoup moins d’espace et de superficies que des toilettes séparés par des cloisons. Due à cette première cause, on sait pourquoi la file est plus longue du côté des femmes pour aller aux toilettes.

Les femmes dépensent plus de temps aux toilettes

Le nombre inférieur des toilettes pour femmes n’est pas la seule cause. On dit qu’une femme passe 1,5 à deux fois plus de temps qu’un homme aux toilettes. Cela n’est pas totalement faux, mais la raison est l’utilisation des urinoirs du côté des hommes. Un urinoir est plus pratique et plus rapide à utiliser.

Un homme n’a qu’à entrer, utiliser l’urinoir, se laver les mains et enfin sortir.

Du côté des femmes par contre c’est plus long, elles doivent ouvrir et fermer la porte pour entrer, baisse les sous-vêtements, s’asseoir, essuyer les lunettes, rouvrir et refermer la porte pour sortir, se laver les mains puis sortir des toilettes. Certains posent aussi du papier toilette sur les lunettes dans le but de se protéger des micro-organismes pouvant s’y trouver. Bien que faire cela ne diminue pas du tout les risques et est donc quasi-inutile.

Ces quelques secondes de différences peuvent déjà s’accumuler et provoquer une longue file devant les toilettes des femmes.

Les solutions possibles

Les deux causes expliquées ci-dessus montrent pourquoi les femmes mettent plus de temps que les hommes. La file est encore plus longue durant les heures de pauses. Les chercheurs qui se sont intéressés au sujet proposent alors des solutions pour régler cela. Une d’entre elle est d’augmenter la surface de la salle des toilettes des femmes. Une autre solution serait de mettre en place des toilettes mixtes pour que le temps d’attente soit le même pour les deux sexes. Selon les chercheurs, une toilette mixte serait aussi un avantage pour les transsexuelles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend