Pour une salle de bain toujours propre, cette femme de ménage fait le point – Recettes en Famille

Pour une salle de bain toujours propre, cette femme de ménage fait le point

by Emma

Oui ! Il est possible de préserver votre salle de bain dans les sens où cette pièce soit scintillante. Grâce à l’astuce publiée par cette femme de ménage, vous gagnerez de temps et d’énergie avec des résultats ahurissants. Focus.

Ebahissant, la vidéo a défrayé la Toile. En effet, la femme de ménage a ébahi plus d’un dans les réseaux sociaux grâce à ses techniques hors pair pour nettoyer votre salle de bain. Adieu les résidus de saleté entre tous les recoins de la pièce ! Les astuces ont été reprises pas le journal britannique Daily Mail.

Kacie et ses astuces ménagères effroyables

C’est sur le réseau social TikTok que cet agent de surface a dévoilé au grand public comment nettoyer la salle de bain. Son secret ? Elle a révélé les techniques utilisées par les industries pour garder chaque pièce aussi propre, sans se ruiner à des produits nettoyants chers. La vidéo a recueilli plus de 299 000 vues et a épaté les internautes.

Kacie étale des astuces véritablement opérantes mais son secret se loge dans la sélection des produits adaptés. Il s’agit de l’utilisation d’une éponge anti-rayures pour nettoyer les résidus de détergent ou de savon sur les parois de votre douche. D’ailleurs, elle utilise de l’eau et de la liquide vaisselle pour faire briller les vitres. « Ils fonctionnent très bien pour nettoyer les fenêtres » déclare la technicienne de surface.

Dès que le vitre sèche, elle préconise d’utiliser un chiffon en microfibres pour finir. Sachez que les tâches ménagères contribuent à élargir la pronostic vital de la personne qui l’exécute.

Plusieurs Australiennes, des populations qui ont vue la vidéo ont acclamé Kacie de cette réalisation ! Parmi les commentaires, on peut voir : « Oh mon Dieu ! Je dois essayer ça ! Merci beaucoup ! ». « J’en ai besoin pour nettoyer ma salle de bain », peut-on lire sur d’autres réponses.

Faire briller votre salle de bain en 4 astuces

Nettoyer le lavabo

La salle de bain a tendance à accumuler des amas de calcaires mais vous pouvez bien éviter ce cauchemar en de simples gestes. Il s’agit de l’astuce avec du citron. Appliquez du jus de citron sur les robinets et le pommeau de douche, laissez opérer durant quelques minutes et rincez la surface pour observer le résultat.

Une autre alternative, vous pouvez aussi détacher le pommeau pour le tremper dans du vinaigre blanc. Ce dernier reste le produit nettoyant opérant de tous les temps. Il est recommandé de laisser agir durant la nuit pour que le pommeau redevienne étincelant. Pour un résultat plus opérant, enfermez-le dans un sac hermétique bien celé durant le temps de pause.

Nettoyer le carrelage

La liquide vaisselle est un détergent de taille pour astiquer et faire briller les carreaux de votre salle de bain. Mélangé à de l’eau chaude, le résultat est optimisé !  Commencez par vous munir de flacon et de mettre de l’eau chaude et de la liquide vaisselle dedans. Ensuite, pulvérisez une dose moindre sur toute surface de carrelage et sur tous les joints.

Avant d’astiquer avec un torchon, laissez opérer durant deux heures pour faire disparaitre les saletés qui y résident. Si les joints sont bourrés de saletés tenaces, aspergez-y de l’eau diluée à de l’eau oxygénée et laissez opérer durant 30 minutes avant de lustrer avec votre chiffon.

Laver le rideau de douche

Si le rideau dans la salle de bain est plus susceptible de salir, c’est en raison des calcaires et de l’humidité sans laisse. De plus, les moisissures contribuent aussi à noircir le rideau.

Afin de lui redonner de l’éclat, il vous faut de l’eau et du savon. Commencez par ôter le rideau de son support et de le frotter à l’aide d’un chiffon. Après ce procédé, si vous constatez que le rideau rester encore sale, vous pouvez recourir à du vinaigre blanc. Pour ce faire, enclenchez votre machine à 30° et le tour est joué !

Nettoyer la baignoire

Dans cette dernière partie, le vinaigre blanc prouve encore son efficience en termes de ménage. Pour ce faire, il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude et du vinaigre dans de l’eau. Humectez un linge préalablement mouillé légèrement à de l’eau. Frottez la baignoire avec pour éliminer les saletés tenaces. Vous pouvez déjà préparer cette solution en le mettant dans un flacon à vaporisateur pour vous faire gagner du temps.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend