Pour un mariage heureux ? Epousez une infirmière ! – Recettes en Famille

Pour un mariage heureux ? Epousez une infirmière !

by Sarah

Réunissant en une personne des qualités humaines opposées, force et tendresse, résistance physique et empathie, l’infirmière est une personne rare presque surhumaine.

Quotidiennement confrontée à des personnes en souffrance, pas toujours agréables, elles sont capables de supporter des situations difficiles et se maîtriser émotionnellement. Elles ont de l’empathie, de la compassion et savent rester discrètes et honnêtes envers leurs patients. Elles construisent facilement avec ces derniers une relation de confiance pour faciliter les soins et les traitements. Telles sont d’ailleurs les qualités nécessaires pour bâtir une relation stable et durable dans un couple.

Ce sont de véritables piliers du couple, on ne perd rien à s’appuyer sur elles. Elles aident leur entourage à se surpasser et à devenir meilleur chaque jour. Leur présence rassure, car elles savent rester calme, même dans des situations délicates.

A force de côtoyer chaque jour des cas difficiles, des patients exigeants, de nombreux cas d’urgence, des deuils, les problèmes auxquels les couples doivent faire face ne lui paraissent pas irrésolvables. Est-il vraiment nécessaire de se disputer sur la cuisson d’un plat, si quelques heures auparavant on venait de se battre contre la mort ? Vaut-il vraiment la peine de bouder chacun dans son coin alors qu’une personne malade ne demande que quelques minutes de plus à vivre pour pouvoir parler une dernière fois à ceux qu’elle aime ? L’infirmière est consciente de ces dilemmes et profite de chaque moment avec les siens.

Aussi sérieuses et rigoureuses, soient-elles, les infirmières sont nées avec un bon sens de l’humour ! Drôles, rigolotes, ce sont de bons vivants qui croquent la vie à pleine dents. Une compagne de vie idéale puisque la bonne humeur et la joie de vivre sont tellement contagieuses.

Pour une infirmière, échouer n’est pas une fatalité. Vous pouvez très bien faire des erreurs, perdre ou rater quelque chose, elle trouvera toujours les mots qui vous remettront de suite sur pied. Des mots qui vous encouragent à vous surpasser. A tomber et à se relever.

C’est pourquoi, ceux qui ont épousé une infirmière sont bien heureux (et chanceux !). Ils sont aimés simplement pour ce qu’ils sont. Leur amour évoluera de jour en jour et saura faire face à toutes les tempêtes de la vie.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend