Pour éliminer les varices, voici 7 entrainements à faire chez soi – Recettes en Famille

Pour éliminer les varices, voici 7 entrainements à faire chez soi

by Emma

En cas de varice, les vaisseaux sanguins de la personne se dilatent. Cette déformation des veines se forme souvent sur les jambes, des cuisses ou aussi au bas des cuisses. Les varices ne sont pas simplement désagréable à voire mais on dirait que nos jambes sont aussi très lourdes. On a donc besoin de bouger les membres très souvent. Voici alors des entrainements qui permettent d’apaiser les varices.

Les femmes sont souvent les plus affectées par le gonflement des veines, particulièrement les plus de 50 ans ou celles qui travaillent et ne s’assoient jamais. Les personnes obèses ou celles qui ont des antécédents congénitaux sont plus susceptibles de développer les varices. Les varices peuvent surgirent quand une personne ne fait jamais d’entrainement ou très peu. Vous pouvez alors faire des exercices pour prévenir les varices toute en sachant que cela peut être dangereux.

Voici quelques entrainements pour atténuer les varices :

  1. Exercices de bicyclette

Même quand on n’a pas de bicyclette, on peut aussi produire des exercices de vélo chez soi.

Soulevez les jambes et formez un angle de 90° en vous allongeant sur le sol. Ensuite, prolongez votre jambe droite et maintenez celle du gauche pliée puis vice versa. Faites cet action 20 fois.

  1. Soulèvement de jambes

Le dos allongé sur le sol et les mains doivent être placées sous les hanches. Soulevez votre jambe droite et maintenez-la quelques instants, puis baisez-la en évitant de toucher le sol. Il faut soulever ensuite la jambe gauche. Faites cet exercice 20 fois.

  1. Exercice de fentes

Faites des fentes pour renforcer les muscles des jambes. Ce mouvement peut progresser la circulation de votre sang, c’est pourquoi il est important de le réaliser.

Mettez-vous debout pour procéder à ce mouvement, posez vos mains sur les hanches et tenez les mains bien droite. Un pas vers l’avant, pliez votre genoux à un angle de 90°, et gardez le dos bien droit. Gardez cette position durant 10 secondes et regagnez à la posture de départ. Refaites ce même mouvement en changeant le rôle des jambes.

  1. Soulèvement du mollet

Cet exercice renforce les muscles du mollet mais il progresse aussi la circulation du sang dans tout notre corps.

Tenez-vous debout, gardez le dos bien droit, les jambes et les épaules doivent être bien droits. Soulevez vos orteils en étirant les muscles du mollet. Puis, posez les pieds sur le sol. Continuez cette action autant que vous le pouvez avant de vous arrêter.

  1. Exercice de bascule

Ce mouvement est systématiquement la suite du soulèvement du mollet. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout, les dos bien droit et élevez votre corps à l’aide de vos orteils. Ensuite, baissez vos pieds et soulevez encore une fois vos orteils et basculez par l’aide de vos talons. Faites cet exercice autant que possible.

  1. Etirez les orteils

Pour alléger les muscles de vos jambes en faisant des étirements. Vous pouvez le faire où que vous soyez. Il suffit de vous asseoir en étirant les orteils très loin et répétez cette action 20 fois.

  1. Soulèvement des jambes

Vous pouvez alléger la douleur causées par les enflures des jambes et aussi cela permet progresser  la circulation de votre sang.

Allongez-vous sur le dos, élevez vos jambes contre le mur en formant un angle de 90°. Gardez cette position aussi longtemps que possible avant de baisser les jambes.

Bonus : Prenez une douche avec de l’eau froide pour alléger vos jambes lourdes et pour favoriser la circulation du sang. Sachez que cette habitude permet aussi de rétrécir les veines enflées. Il s’agit en fait, de l’effet du froid dans l’activation de la circulation du sang. Par contre, la chaleur contribue à la dilatation des veines et génère un l’engorgement veineux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend