Pour donner plus de volume à vox cheveux et pour mettre fin à la perte de cheveux, découvrez 5 astuces 100% naturelles – Recettes en Famille

Pour donner plus de volume à vox cheveux et pour mettre fin à la perte de cheveux, découvrez 5 astuces 100% naturelles

by Emma

Toutes les femmes se ruent à chercher des techniques qui consistent à parfaire les cheveux. Une cuire chevelue soyeuse et flexible est en effet un véritable art de séduction. Mais la planète est envahie par des émanations nuisibles et de matières ruinant la beauté naturelle des humains, notamment l’aspect cutané et celui des cheveux. En sus, l’application récursive de produits pour cheveux rend la crinière beaucoup plus vulnérable. Si vous êtes confrontés à ces types de difficultés, vous êtes bien au bon endroit pour découvrir les solutions adéquates. Dans cet article, on vous dit tout sur les astuces qui favorisent la croissance des cheveux et qui éliminent les chutes vos cheveux ! Focus.

Une des pires cauchemars des femmes est de se retrouver avec une poignée de cheveux en se coiffant. Pire encore lorsque vos cheveux ne poussent plus alors que vous avez essayé presque toutes les astuces proposées. Pas de panique, ces 5 solutions naturelles permettent de mettre un terme à cet ennui révoltant.

Les causes de la chute de cheveux

Si vous n’avez aucune idée de la raison de perte de cheveux, il serait difficile d’avoir des recours prometteurs. Raison pour laquelle il est essentiel de comprendre ce qui se passe réellement.

En effet, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération en cas de perte de cheveux, notamment le facteur héréditaire, un trouble hormonal, résultat du stress, effet d’une insuffisance alimentaire. Aussi connu sous le nom d’alopécie, la chute de cheveux émane aussi d’autres causes, comme la chimiothérapie ou de certaines maladies. Les astuces détaillées dans cet écrit vous seront sûrement utiles.

Quels sont les 5 techniques qui fortifieront vos cheveux ?

Voyez sans tarder le vif du sujet pour ne rien perdre. Les 5 astuces pour cheveux ci-dessous sont établies par Mauricio Cifuentes, propriétaire d’un salon de coiffure dans le Cosmopolitan, situé à New York.

  1. Astuce purificatrice de cheveux

Au quotidien, les cheveux requièrent un soin qui consiste à les purifier, à en croire à l’auteur de la présente astuce. Dans ce sens, Mauricio conseille une recette à base de vinaigre. Et pour cause, cette solution acide consiste à « débarrasser les cheveux de l’accumulation de l’eau dure [Chargée en ions NDLR] et de certaines substances chimiques présentes dans les produits capillaires, cela les aidera aussi à absorber les nutriments des traitements ».

  1. Astuce à la mélasse

Il s’agit d’une solution à base de canne à sucre qui sera étalée sur votre crinière et la longueur des cheveux. La mélasse permet à la cuire chevelue de regagner sa brillance et de « prévenir l’oxydation », mais ce produit sustente tout de même les fibres capillaires. Pour ce faire, Mauricio recommande de l’appliquer après lavage en le diluant à votre après shampoing habituel.

  1. Soin capillaire aux blancs d’œuf

Dans la majorité des régimes alimentaires, les œufs sont prisés dans les quatre coins du monde et pas seulement. Ces produits de volailles contribuent également à nourrir les cheveux. Pour réaliser la recette, ajoutez 3 à 6 blancs d’œuf en fonction de la longueur de vos cheveux dans votre après shampoing. Le mélange obtenu est à appliquer sur vos cheveux et de vous couvrir la tête avec une serviette trempée dans de l’eau chaude. Laissez opérer durant 15 minutes pour que les protéines des œufs nourrissent vos cheveux en profondeur.

  1. Astuce avec de l’huile d’olive

Célèbre pour être un produit phare des produits naturels, l’huile d’olive est pourvue de saveur délectable. Ce n’est pas tout, cette matière grasse est gorgée de vertus santé inestimables. Parmi ces propriétés avérées, l’huile d’olive est un élixir par excellence pour vos cheveux. Si vos cheveux ont subi des effets indésirables des produits chimiques, dont les shampoings ou encore les produits chimiques nocifs

Afin de se débarrasser de ces complications, l’huile d’olive est un ingrédient tout indiqué. Il suffit d’appliquer de l’huile d’olive à vos cheveux dans le but de les préserver de toute agression externe. Mauricio conseille de respecter un temps de pause de 20 à 30 minutes et de vous laver les cheveux par la suite à votre shampoing habituel.

  1. La recette à base d’huile de coco

Saviez-vous que l’huile de coco véhicule un élément antioxydant au profit de la cuire chevelue. A l’instar de l’huile d’olive, l’huile de coco nourrit vos cheveux en l’appliquant à votre crinière. L’expert recommande de l’étaler à vos cheveux durant un temps de repos de 20 à 30 minutes et de laver par la suite.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend