Pour booster la santé, consommez du vinaigre de cidre et du miel à l’estomac vide – Recettes en Famille

Pour booster la santé, consommez du vinaigre de cidre et du miel à l’estomac vide

by Emma

Il importe de bien choisir les aliments consommés au quotidien, puisqu’ils contribuent à promouvoir la santé et le bien-être. D’ailleurs, certains d’entre eux ont des vertus médicales. Nous sommes incités à cet effet à planifier au mieux les plats du jour de sorte que les aliments soient riches en antioxydants et en nutriments essentiels. Découvrez une préparation de boisson énergétique naturelle avec du vinaigre de cidre et du miel.

Le vinaigre de cidre et le miel font partie des aliments les plus prisés dans la préparation des recettes à l’ancienne. C’est une combinaison boostant la vitalité du corps et qui enveloppe des effets thérapeutiques. L’immunité bénéficie de cette boisson vertueuse, de plus elle lutte contre les brûlures ou encore les bactéries causant des maladies.

En le consommant à jeun, la capitale santé sera préservée.

On vous montre les apports bénéfiques de cette combinaison et la préparation.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 tasse d’eau

A noter

Privilégiez les aliments naturels afin de ne pas faire face aux pesticides présents dans les non bios ou encore des substances toxiques.

La préparation

Versez l’eau, le miel et le vinaigre de cidre de pomme dans un même contenant, puis mélangez le tout jusqu’à ce que le liquide soit homogène.

Le mode d’emploi

Il est conseillé de le boire à jeun, plus précisément 20 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Les apports bénéfiques des ingrédients

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est composé d’acide acétique, catéchine ainsi que de l’acide gallique. Ses effets bactéricides sont prouvés par plusieurs recherches scientifiques, le vinaigre de cidre combat les contaminations par le microbe Escherichia coli et contre le bacille Candidas albicans.

En consommant du vinaigre de cidre de pomme, le taux de glycémie sera contrebalancé. Ce n’est pas tout, il fait sentir une satiété ce qui permet de limiter les grignotements entre les repas. D’après une analyse, c’est un aliment de taille pour les personnes souhaitant perdre du poids, particulièrement pour délester les gras du ventre. Ainsi, les chiffres sur la balance baisseront de manière considérable.

D’après une étude in-vivo, le vinaigre de cidre de pomme possède des actions protectrices au profit des reins et du foie. A cet effet, il contribue à limiter les lipides sériques présents dans le corps lorsque le taux de cholestérol est en hausse. Il combat tout de même contre les différents facteurs pathogènes et contre les stress oxydatif.

Miel

Provenant des abeilles, le miel est riche en glucose et en fructose. Se teneur en antioxydants fait de lui un aliment de taille qui secoure les corps contre les toxines. Les minéraux et les oligo-éléments qu’il renferme n’est pas moindre, notamment potassium, calcium, magnésium, cuivre, zinc ainsi que de fer. A en croire à une recherche, le miel est doté de vertus bactéricides, anti-inflammatoires, antivirales et fongicides.

Le miel lutte contre les maladies de différentes formes et lutte contre les contaminations Candida albicans, à l’Aspergillus flavus et aux bacilles dans le classement du Malassezia.

Pa railleurs, le miel est opérant contre l’herpès et contre les facteurs de la grippe. Il sert également d’antiinflammatoire, permet aux cellules épithéliales de proliférer et lutte contre les éventuels agressions extrinsèques ou intrinsèques au détriment de l’organisme.

Attention !

Le vinaigre de cidre est susceptible d‘avoir une immixtion avec des médicaments. Ainsi, il serait judicieux de solliciter l’avis de votre médecin traitant si vous suivez de la thérapie.

Sachez que vous devez consommer le vinaigre de cidre convenablement et en suivant des heures précises afin de ne pas subir une inflammation.

Pour les bébés moins de 12 mois, il est prohiber de lui donner du miel puisque cet aliment est à l’origine du botulisme infantile.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend