Positive au coronavirus, cette fille a un père formidable qui demande aux internautes de prier pour elle – Recettes en Famille

Positive au coronavirus, cette fille a un père formidable qui demande aux internautes de prier pour elle

by Emma

Les décédés de coronavirus ont dépassé le pic du million et plusieurs familles font face à des anxiétés et frayeurs face à la propagation du virus. Les personnes positives au coronavirus craignent de transmettre le virus à leurs proches. Charlee, une fille âgée de 16 ans fait partie des patients de coronavirus. Son papa diffuse une publication relayée par WTSP. Il a déployé qu’il s’est battu pour pouvoir être avec sa fille dans la chambre d’hôpital. Par la même occasion, il demande aux internautes de prier pour sa fille adorée lors de cette lutte acharnée contre la maladie. 

Kévin Swearingen, père de Charlee n’a pas eu l’occasion de voir sa fille au fait de la restriction des visites familiales. Mais actuellement, il est avec sa fille dans la salle de soin. La jeune fille est installée sour respirateur an raison de son antécédent qui est une maladie de cerveau, et qui est en raison du Covid-19.

Un seul parent peut la visiter

Lors de cette attente pénible, la famille Swearingen, ne pourrait faire autrement. Seule la maman de Charlee était permise à garder sa fille dans la chambre d’hôpital. Mais Kevin, malheureusement, n’avait pas le droit d’entrer dans la pièce. Au fait du danger qui expose les visiteurs à la contamination,  l’établissement de soin a limité les visites à un seul parent.

Contre vents et marrés, son père a dépassé ses limites pour pouvoir rester auprès de sa fille, à un point où la règle de l’hôpital a changé…  Cette histoire émouvante est similaire à ce que Chuck Yielding a enduré, un père qui a à tout prix, accompagné son fils tout au long de la chimiothérapie même si l’épidémie inflige des réglementations sévères.

Comme indiqué par la chaîne WTSP, le papa de Charlee a dispensé des détresses émouvantes sur les réseaux sociaux.  La publication menée a été reprise par des chaînes, notamment 12News. Après que la publication émouvante de ce père de famille ait fait le tour des médias, le Texas Children Hospital a révisé ses principes afin de lui autoriser finalement à rester auprès de sa fille.

Une oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO)

De par sa page Facebook, l’abnégation de ce père lui a incité à donner des nouvelles de sa fille sur son état de santé. La post fait appelle à tous les internautes de prier pour sa fille afin de se retrouver saine et sauve. Une de ses publications affirme que le thorax de Charlee est encore encombré de détritus. Ainsi, les spécialistes utilisent des tuyaux qui permettent d’assainir le sang et le liquide qui entoure les poumons de sa fille.

A cause de ce processus, « le nombre de globules blancs dans son corps a diminué de moitié ». Il continue par la suite que « le liquide et le sang autour de ses poumons ne leur permettent pas de s’étendre ». Selon les  explications de Kevin, sa fille acquiert en ce moment, « une oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO) ».

L’Assistance publique Hôpitaux de Paris met en exergue que c’est une « technique de circulation extracorporelle pouvant offrir une assistance cardiaque, respiratoire ou cardio respiratoire selon les modalités techniques utilisées », peut-on lire sur son site.

Une étape importante pour la fille

Kevin annonce dans sa publication Facebook que les médecins tenteront d’alléger la jeune fille de l’ECMO de manière graduelle, et de le placer encore une fois sous oxygène. Il continue par ma suite : « Ils ont besoin de faire ça pour enlever tous les mauvais trucs de ses poumons. Pour l’instant, ils n’arrivent pas à l’enlever et à lui administrer les médicaments ».

Toujours dans sa page Facebook, le papa de Charlee annonce que « C’est une grosse étape et une semaine très importante ». Et le plus important pour lui est que chacun prie à cœur pour sa fille sans manquer d’inviter les internautes à partager le message. Ce fait invoque tout de même que les jeunes sont aussi au risque de contracter le Covid-19.

Pour se préserver du virus

Selon un bilan à l’échelle mondiale, les cas de coronavirus dépassent les 37 millions. Ainsi, la population est appelé à rester vigilent au vue de se protéger du virus. Les autorités sanitaires préconisent fortement de respecte la distanciation sociale, de prendre au sérieux les gestes barrières.

Le lavage de main est alors vital, en utilisant de l’eau et du savon durant 20 secondes au minimum. Par la suite, couvrez le visage à l’aide du pli de votre coude lorsque vous toussez ou que vous éternuez. Autrement, utilisez un mouchoir à jeter, respecter une distance envers les personnes atteintes de coronavirus, ne pas se serrer les mains pour saluer les autres en gardant toujours la distance d’un mètre.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend