Période hivernale an Allemagne : Un invention de capsules de sommeil au profit des sans abris – Recettes en Famille

Période hivernale an Allemagne : Un invention de capsules de sommeil au profit des sans abris

by Emma

Dans la partie Sud de l’Allemagne, dans la ville d’Ulm, certaines personnes ont créé un projet pour pouvoir aider les habitants de la rue, surtout ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas séjourner dans des foyers d’hébergements normaux. Ce projet a débuté à la fin de l’année 2019. Un projet consistant à placer des capsules de sommeil pour que les sans-abris puissent être loin de l’insécurité et du froid.

On a nommé ces capsules les « Ulmer Nest », des capsules mis en place dans des parcs publics, qui servent d’abri pour les sans domiciles quand l’hiver arrive. On a déjà mis en place deux capsules, qui ne sont placé qu’en cas d’hiver.

Ces capsules offrent la possibilité de s’abriter du froid et ont aussi des détecteurs de fumées pour bien protéger ses occupants. Quand la capsule est utilisée, les membres du Caritas Ulm-Alb-Donau reçoivent un signal pour qu’un d’entre eux puisse y aller lors de la matinée pour voir s’il n’y a pas de problème et leur venir en aide s’il y en a.

Ce sont 6 jeunes Allemands, venant de cette ville qui sont les créateurs du projet. Ces jeunes gens sont des designers et des personnes se spécialisant dans le développement de produits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend