Pensez à mettre un citron à votre chevet la nuit – Recettes en Famille

Pensez à mettre un citron à votre chevet la nuit

by Emma

Une pléthore de bienfaits accompagne le citron, parmi eux on peut dénombrer ses avantages sur : la santé, la cuisine, la beauté… le plus surprenant est qu’il est aussi utilisé pour ses vertus thérapeutiques, la purification mais encore pour enlever les énergies négatives. Ainsi, un citron est très apprécié pour aider à avoir un bon sommeil, car il élimine le stress et l’anxiété qui pourraient gâchés une nuit réparatrice. Continuez à lire pour plus de solutions que le citron peut apporter.

Les moines bouddhistes ont déjà utilisé le citron, dans l’antiquité, pour éliminer les mauvaises esprits. De ce fait, le citron a déjà fait ses preuves pour purifier nos alentours. Il est préférable de le mettre aux environs de là ou l’on dort, mais aussi à l’entrée de chez soi, pour une clarté d’esprit et un tonus sur le physique.

 

 Les avantages que nous procure le citron :

 

 

Tout d’abord comme les agrumes de son espèce, le citron est à plus de 50% fait d’eau, mais aussi elle contient de la vitamine C. Dans ce cas, il peut nous octroyer du tonus pour les efforts à faire au quotidien. Le citron est aussi un catalyseur qui peut revigorer le système immunitaire. Cet agrume est un antioxydant à ne pas mettre de côté, lors des problèmes de santé. Par ailleurs, le citron est très riche en minéraux comme le fer et aussi le calcium. Ce n’est pas tout, l’acide contenu dans le citron est un excellent digestif et très prisé pour purifier le rein.

Pour les mordus de fitness, le citron est l’élément à ne pas oublier car il est nécessaire pour éliminer les graisses en excès dans l’organisme. Par son pouvoir antioxydant, l’agrume est le meilleur moyen de stabiliser le sucre dans notre corps.

D’après tout ce qui a été énuméré plus haut, on peut dire que le citron est un élément au multiples avantages, que ce soit dans les alimentations, la beauté ou un allié minceur, jusqu’aux ménages.

En termes d’esthétique, le citron est très apprécié pour avoir des ongles éclatants. Dans le même rubrique, il est aussi à ne pas oublier pour éviter les acnés en utilisant ses propriétés antibactériennes sur les peaux peu sensibles.

Les vertus anti-inflammatoires du citron sont inégalées pour éviter les maux de gorges. Le jus de citron est aussi très prisé pour avoir une haleine pure et pour éviter les rages de dents.

 

Le citron en tant que purificateur

Dans des pratiques occidentales très connus, le citron a le pouvoir de contribuer à éliminer les mauvaix esprits, le stress et les problèmes de sommeil. Dans cette perspective, le citron est un élément purificateur qui aide à avoir un environnement sain, et pour mieux se sentir. Avec ces bienfaits thérapeutiques, le citron est nécessaire pour avoir une bonne respiration, surtout chez les asthmatiques, et ceux qui ont des troubles pulmonaires. Pour ces derniers, avoir un citron dans la chambre à coucher est très bénéfique. Par ailleurs, pour tout le monde, le citron aide à avoir un sommeil réparatrice, et une bonne humeur car il a un effet positif sur le système nerveux.

 

 Préparation :

Tout d’abord, Il faut utiliser un citron frais et biologique serait mieux pour apprécier à sa juste valeur les bienfaits du citron.

  • Découper le citron de façon à avoir 4 ou 5tranches
  • Déposer du gros sel sur chacune d’elles, et bien refermé de façon à ne pas avoir d’ouvertures
  • Placer les dans l’entrée de votre maison

Il est nécessaire de refaire ce procédé, au moins une fois tous les jours, pendant trois jours.  Le citron va purifier votre intérieur, et ainsi vous allez vous sentir plus sain le matin. Il est aussi conseillé de boire le jus du citron pour ses multiples avantages. Cependant, il faut le boire modérément, car son acide citrique pourrait causer des troubles de l’estomac.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend