Pâtes à la Carbonara au Cookéo Cuisson facile

Cuire des pâtes avec Cookeo n’a jamais été aussi facile. Cette recette de pâtes à la Carbonara Cookeo va émerveiller vos papilles!

Les beaux jours d’été sont arrivés et sans plus tarder on commence à préparer des plats légers et rapides pour un bon régal!! Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une combinaison entre pâtes et Cookeo, une recette rapide de 5 minutes de préparation 10 minutes de cuisson, en 15 minutes vous n’avez qu’à savourer votre propre restauration culinaire! Je parle bien des Pâtes à la Carbonara au Cookéo, cette recette que j’ai mangé dans un restaurant me traversait l’esprit dès les premiers jours de  l’achat de mon Cookéo. Croyant au début, que la préparation serait un dilemme, par contre, une fois tous les ingrédients réunis, Pâtes ainsi que Cookéo, vous n’avez qu’à vous réjouir!

N’oubliez pas que le temps de cuisson dans le Cookéo est 2 fois plus rapide que d’habitude, donc si par exemple les pâtes sont préparées 10 minutes sur le feu (indications sur le paquet), cuire les pâtes avec Cookéo ne prend que 5 minutes 😉

Comment cuire des Pâtes à la Carbonara au Cookéo?

Pour les ingrédients j’ai utilisé:

  • 300 g de pâtes au choix ( Spaghettis, Tagliatelles, ou tout genre de macaronies)
  • 20 cl d’eau
  • 2 jaunes d’oeufs,
  • 55 g de parmesan
  • 30 cl de crème fraîche
  • 150g de lardons fumés
  • 2 oignons
  • Sel, Poivre

1) Coupez les oignons en petit morceau émincés et mettez-les dans le Cookeo en mode Dorer en les faisant revenir dans un peu d’huile, Ajoutez-y les lardons au même mode.

2) Entre temps, mélangez dans un bol, la crème fraîche, uniquement les jaunes d’oeufs, ainsi que le poivre et le sel.

3) Mettez le tout dans la cuve du Cookéo, y rajouter les pâtes et l’eau, puis bien mélanger.

4) Activez le mode Cuisson sous pression d’une durée de 6 minutes.

5) Mettez le tout dans une assiette, décorez avec du Parmesan et régalez vous!

Franchement, je suis épatée du résultat! C’est l’un de ces meilleurs plats que j’adore préparer, plaisant, fascinant, irrésistible et qui se prépare en 20 minutes ou moins avec seulement quelques ingrédients tout en utilisant le Cookéo!

Je vous ai raconté mon expérience, il est temps que vous partagez avec moi la votre avec les pâtes à la Carbonara façon Cookeo. Je suis très curieuse de savoir le résultat que vous avez obtenu et si vous avez aimé 🙂

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend