Par mégarde, une bouteille dans la voiture peut causer de grave accident – Recettes en Famille

Par mégarde, une bouteille dans la voiture peut causer de grave accident

by Emma

Les mesures de sécurité ainsi que les gestes de prévention sont importants à prémunir la vie de soi est celle d’autrui lorsqu’il s’agit de conduire. Un simple geste paraissant anodin peut vous voûter la vie. Comme le cas de laisser une bouteille dans son véhicule et ce qui se passera est vraiment désagréable. 

Placer une bouteille au-dessous de la chaise pour conducteur, ce n’est vraiment pas un geste danger et on ne pense aucunement un côté négatif de cette habitude. Comment se fait-il que cela pourrait apprendre une leçon de vie alors que c’est une habitude ?

Une bouteille est danger pour un conducteur

Il ne s’agit d’une explosion ou d’autre dégât de la sorte mais de tout autre lien entre la bouteille et le danger imminent à la vie du conducteur et des passagers. Et c’est d’une gravité à prendre en considération lorsque vous placez une bouteille dans un endroit non approprié dans le véhicule. Tout en sachant que lorsque vous voyagez en automobile, il pourrait y avoir des secousses ou des mouvements agitant tout au long de la route. Selon un site gouvernemental subordonné aux autorités malaisiennes baptisé Polis Daerah Pendang, les préconisations sont fondées sur les raisons ci-dessous :

« Beaucoup de gens ont pour habitude de garder des bouteilles d’eau soit en dessous du siège conducteur ou de celui du passager, pourtant, ils devraient savoir qu’il s’agit d’une pratique, de toute évidence, dangereuse. Car il suffit que vous perdiez le contrôle de votre véhicule pendant un court laps de temps pour que la bouteille (peu importe si elle fait 250ml ou 1.5 litre) se retrouve derrière votre accélérateur ou pédale de frein.

Si jamais une telle chose venait à se produire, le fait d’appuyer ne vous sera d’aucune aide puisqu’il vous faudra exercer énormément de pression avant de pouvoir débloquer la pédale. »

L’initiateur de la publication a tout de même accentué que malgré l’effort du conducteur pour mettre une forte pression sur le frein, il n’est plus question que d’une fraction de seconde. Pendant ce petit instant, la voiture peut déjà se heurter à un quelconque endroit à cause la perte de contrôle.

Malgré le fait que les voitures sont en général conformément pourvues de porte gobelet dans le but de déjouer un éventuel accident, plusieurs conducteurs les utilisent pour ranger d’autres outils notamment des pièces de monnaie, des jetons et des cartes, etc.

Par ailleurs, ce post de l’autorité de police avertit ceux qui ne possèdent pas cet équipement dans leur véhicule de se pourvoir de supports permettant qui sert à fixer leurs bouteilles d’eau, les cannettes ou les gobelets. Autrement, placez la bouteille en question dans un lieu sécurisé où il serait impossible qu’il roule dans la voiture.

Les règles de sécurité routière à appliquer

Fixer les bouteilles à un endroit adéquat ne suffit pas pour éloigner votre vie du danger mais il importe de respecter des mesures de sécurité routières pour se prémunir de tout danger :

  • Le respect sans réserve des signaux routiers comme les priorités.
  • Ne pas transgresser les feux rouges qui sont d’ailleurs l’un des causes d’accident de route.
  • Eviter les sens interdits puisque emprunter ses rues est une violation à la loi en dehors des dangers imminents.
  • N’oublier jamais d’activer les clignotants à temps lorsque vous changez de ligne ou de direction.
  • Ne roulez pas en parallèle avec un autre véhicule si vous n’êtes pas sur les voies avec une ligne discontinue ou vraiment en cas de nécessité tout en prévenant le danger.
  • Le respect des trottoirs qui ne sont pas dédiés aux conducteurs.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend